[Résolu]Problème de login

Bonjour.

Suite du post sur GDM.
MAJ de Sarge en ETCH.

J’ai un serveur qui tournait jusqu’à aujourd’hui en sarge. J’ai fait la maj en ETCH (Je ne pouvais pas la faire avant ).
Ce serveur contient un samba et un raid0.
Dans l’ensemble on va dire que celà s’est bien passé, évidemment si je poste c’est que j’ai un petit pb.
Ormis le fait qu’il a fallu que je change de kernel pour prendre en compte ma souris.

Voilà le message d’erreur que j’obtient quand je suis en mode graphique et que j’ouvre un terminal.
J’ai également le même message quand je passe en mode console.

erreur de configuration - élément « FAIL_DELAY » inconnu (avertissez l’administrateur)
erreur de configuration - élément « QUOTAS_ENAB » inconnu (avertissez l’administrateur)
erreur de configuration - élément « NOLOGIN_STR » inconnu (avertissez l’administrateur)
erreur de configuration - élément « ENV_HZ » inconnu (avertissez l’administrateur)
erreur de configuration - élément « PASS_MAX_LEN » inconnu (avertissez l’administrateur)
erreur de configuration - élément « CHFN_AUTH » inconnu (avertissez l’administrateur)
erreur de configuration - élément « CLOSE_SESSIONS » inconnu (avertissez l’administrateur)

Avez vous une petite idée???

Vous n’avez pas mis à jour la configuration de votre GDM.

=> apt-get remove --purge gdm && apt-get install gdm.

[quote=“ed”]Vous n’avez pas mis à jour la configuration de votre GDM.

=> apt-get remove --purge gdm && apt-get install gdm.[/quote]

J’ai déjà fait la manip et j’ai le même pb.

En fait j’ai trouvé.
Pendant la mise à jour que j’ai lancé avec synaptic pour pouvoir passer de la Sarge vers la Etch, à un moment donné il pose des questions du style:

Tels fichiers de configuration existe voulez vous le conserver ou bien garder l’ancien ?

Par défaut je garde les anciens, dans ce cas le système crée un nouveau fichier de conf avec pour extension .dpkg-dist ou dpkg-old.

Donc ayant bien compris que mon pb avait à voir avec le login j’ai fait la manip suivante:

et tout est rentré dans l’ordre.

Merci beaucoup pour ta coopération.