Bonjour,
J’ai créé il y a 2/3 ans dans ma classe un réseau intranet basé sur une DEBIAN 4.0. N’ayant pas internet dans cette classe, j’avais fait une sorte de miroir local depuis les 4 premiers CD téléchargeables avec 1 PC, puis les autres ont été installés en minimal et mis à jour à le dépôt du PC miroir.
Depuis les logiciels ont évolué et je voudrais installer une MAJ d’un logiciel pédagogique du Terrier.
Malheureux, la version de base nécessitait que TCL/TK, la mise à jour, elle nécessite l’installation de libtk-img.
Je l’ai donc récupérée mais l’installation échoue car ma version de la libc est trop ancienne
gandalf:/home/cyrille/Desktop# dpkg -i libtk-img_1%3a1.3-release-7_i386.deb
Sélection du paquet libtk-img précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 68820 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de libtk-img (à partir de libtk-img_1%3a1.3-release-7_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libtk-img :
libtk-img dépend de libc6 (>= 2.7-1) ; cependant :
La version de libc6 sur le système est 2.3.6.ds1-13etch2.
dpkg : erreur de traitement de libtk-img (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
libtk-img
Ma question est donc de savoir comment mettre à jour ce système, tout en sachant que n’ayant pas internet dans la classe, je dois toujours récupérer les paquets DEB de chez via une clé USB et les installer un par un.
J’avais bien pensé récupérer le paquet de la libc6 mais j’ai peur du flot de dépendance de cela pourrait engendrer.
Faut il mettre à jour tout mon miroir ? Dans ce cas, dois-je m’attendre à certains problèmes ?
(c’est DEBIAN 4.0)
D’avance merci pour vos conseils,
Cyrille