[resolu] probléme de paquet libgpod-common

bonjour,

Après une semaine environ que je n’est pas fait une mise à jour, je me suis retrouver avec une bonne grosse poignée de paquet a mettre à jour.

Mais voilà j’ai un paquet déjà installer qui s’appele “libgpod-common” qui doit être mise à jour mais si je le fait mon bureau gnome se dé-installe et les paquet suivant aussi “libgpod3” et “rhythmbox” cette manipulation mes automatiquement les paquet faisant partie à gnome dans la catégorie auto removable du gestionnaire de paquet de synaptic

Se paquet n’a pas était installer par mes soin il était la depuis le début de l’installation Debian lenny qui date de fin décembre début janvier.

Problème :question: ou paquet qui ne sert à plus rien :question:

Avant que je remarque sa j’ai fait un aptitude update et aptitude safe-upgrade dans le terminal en mode root.

Autre question : Pourquoi à la place d’un engrenage, j’ai un triangle avec marque vous avez des paquet obsolète… (version écourter du texte inscrit car je n’est pas eu le temps de tout inscrire).

merci de l’aide apporter :wink:

shadowkiller

que contient ton fichier /etc/apt/sources.list ? et le fichier preferences si tu en as un

quand tu dit le fichier “preferences” tu parle du quel?

mon sources.list:

[ul]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux LennyBeta2 Lenny - Official Beta i386 NETINST B$

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux LennyBeta2 Lenny - Official Beta i386 NETINST Bi$

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

#debian-marillat
deb debian-multimedia.org lenny main
deb-src debian-multimedia.org lenny main[/list][/ul]

Salut,
Si tu ne sais pas ce qu’est le fichier preferences c’est que tu ne l’a pas crée.
Comme ton sources.list ne contient que du lenny, tu n’en as pas vraiment besoin.
Pour plus d’info voir http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659

La mise à jour de libgpod-common doit certainement provenir du dépôt Marillat.
Pour en être sur donne nous le résultat de

talogue

désolé pour n’avoir pas répondue avant j’ai eu un problème de livebox.

j’ai trouve le problème y a quelque instant, apparemment le problème venais d’un paquet qui n’avais pas était installé avec, il s’appele “libgpod4”. Et tous les problème on disparue comme par magie.

merci comme même de votre aide talogue et alexmath.