[Résolu] Problème de reconnaissance de la mémoire vive

Bien le bonjour tout le monde !
Bon, déjà, premier message sur le forum (Enfin … Pas le premier, vu que j’avais déjà un premier compte, Dvorak66, mais il s’est écoulé 2 ans depuis que j’ai arrêté Debian … Et je le regrette vivement, mais je suis pas là pour parler de ça).
Rentrons dans le vif du sujet : Je possède 2 barrettes de mémoires vives, faisant chacune respectivement 1GO de RAM. Depuis peu, j’ai remarqué que Debian Lenny me détectait seulement … 885 MO de mémoire vive ! Mais où est donc passé le environ 1200 mo de RAM à coté ?

Si vous connaissez une solution à ce problème, comme un fichier à éditer, etc … N’hésitez pas à m’en faire part ! :smiley:

Merci d’avance à vous tous !

Si les 2 Gio de RAM sont bien détectés par le BIOS au démarrage, alors tu as certainement un noyau x86 32 bits compilé sans l’option HIGHMEM et donc qui ne gère pas plus de 1 Gio de mémoire, ce qui si je ne m’abuse est le cas du noyau Debian -486. Essaie d’installer un noyau -686 qui gère jusqu’à 4 Gio de mémoire.

Merci de ton conseil, j’essaye ça tout de suite ! :smiley:

Après installation du kernel 686, je vais donc dans le moniteur système … Et oh ! On me détecte mon système Dual Core ! Première chose !
Et OH ! Mes 2 GO de RAM sont revenus !

Un grand merci à toi ! :slightly_smiling: