[résolu]probleme de serverX quelqu un peut m'aider ? merci

bonjour.
tout d’abord voila ma configuration
K9N neo
AMD 64 X2 3800+
nvidia 7600GT.
j ai tout configurer le clavier souris. en utilisant la commande en root “dpkg-reconfigure xserver-xfree86” ensuite j ai quiter le mode root
je tappe startx mai il me dit qu il y a une erreur ya pas les pilot de la carte graphique j ai testé les pilot NV, et VGA mais toujours pareil. j ai trouver comment installer la carte avec les packet officiel mais comme je suis pas sous
le serverx je peut pas telecharger donc je peut pas prendre de packet
(le tout sur une DEBIAN AMD64 ETCH)

tu pourrais nous montrer les lignes contenant (EE) et (WW) de /var/log/Xfree86.0.log ( je crois que c’est comme ça le nom du log d’erreur, mais notes bien pas forcément tout à fait)
Ca nous donnera des infos en plus.
Il manque parfois des fontes qui empêchent de démarrer, et par ailleurs, le plus simple pour ne rien oublier est d’installer kdm (si tu preferes kde), gdm (pour gnome) ou xdm ou d’autres.
Ca t’installera normalement ce qu’il faut pour démarrer directement en mode graphique.

j’ai deja installer KDE
mai je suis presque sur que sa vien du pilot graphique

c’est quoi le ker que t’as installé ? car la faut un truc un peu récent sinon c’est meme pas la peine =).
Comme je le disais dans un autre post je sors de ces déboires la moi et le ker utilisé a une certaine importance (en tout cas il peut). ^^
Sinon je parie que l’erreur c’est “VESA bios not found” :stuck_out_tongue:
Sinon de toute facon essayes voir les pilotes vesa si c’est pas deja fait, au besoin dans ton fichier de conf passes en mode 16 bites plutot que 24. (ca doit etre dans la catégorie “screen”, la ligne “default depth”).
Mais sinon comme dit matt montre nous les (WW) et (EE) de ton log xfree que tu vas trouver dans “/var/log/”

[quote=“revan”]j’ai deja installer KDE
mai je suis presque sur que sa vien du pilot graphique[/quote]j’ai dit kdm, pas kde.
Et si tu donnais les messages d’erreur, on pourrait peut être confirmer ce dont tu es sûr.:wink:

merci les pilot vesa mon aider probleme reglé

Les pilotes vesa utilisent à 5% ta carte graphique et servent surtout de dépannage le temps de trouver le bon pilote.