J’ai installé une debian etch voici un petit mois. À l’installation j’ai donc créé un utilisateur. Depuis un mois pas de problème. Amarock fonctionne, le lecteur de video aussi, Audacity Sound Juicer, bref tout ce qui doit produire un son en produit. Je vais utiliser cet ordinateur pour faire une présentation sur le thème les outils multimedia sous Linux. J’ai donc créé un nouvel utilisateur pour la circonstance, afin de ne pas toucher à mes dossiers personnels. Et là catastrophe. Aucun outil son ne démarre. Amarock au démarrage me renvoie les messages suivants :
Xine n’a pas pu initialiser le pilote audio
Arts message me dit
Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device /dev/dsp can’t be opened (Permission denied)
The sound server will continue, using th. Vous ne pourrez pas lire ou e null output device.
Le tout se conclut par
Une erreur s’est produite au cours de l’initialisation E/S Audio. Vous ne pourrez pas lire ou enregistrer d’audio.
J’ai de la peine à comprendre. Le premier utilisateur cérré lors de l’installation n’a pas de droits particuliers ?! Pourquoi d’ouverture de /dev/dsp serait refuse au deuxième utilisateur créé ? et non au premier ? Faut-il rapprocher cela d’un autre fil portant sur Amarock, dont le derneir message date d’aujourdh’ui ?
Quelqu’un à une idéee ? Merci d’avance.