[Résolu] Problème de son, Debian Etch

Bonsoir la communauté, je vient de remarquer un problème de son sur mon portable : sous Gnome, j’ai du son, enfin les sons de Gnome (clics, évènements sonores,…), Sous Totem aussi. Mais dès que je lance une autre application, tel rhythmbox, aucun son, Xmms pareil, Skype idem.

Bref, je ne voit pas d’ou cela peut bien venir, j’ai vu dans d’autres post que l’ajout de l’utilisateur au groupe audio pouvais résoudre ce problème, mais chez moi, il est déja intégré au groupe audio.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci.

NB : Je suis sous un noyau 2.6.16-2-smp, ma carte son est une AC 97.

Alsa est-il installé ?

[code]#aptitude install alsa-utils alsa-base

alsaconf[/code]

Sinon configurer les application pour qu’elles utilisent alsa.

Merci ! ça marche !
J’avais déja installé les paquets alsa-utils et alsa-base, mais je n’avais pas lancé la commande alsaconf ! :laughing: :laughing:

Encore merci !

Bon ben en fait, le problème n’est que partiellement résolu… :cry: :cry:
Aprés un redémarrage du pc, me revoici avec le même problème. Je doit refaire la manip’ avec alsaconf.

quelqu’un a une idée ?

Je crois qu’usinagaz avait un problème similaire. Il faisait un :
#killall esd
(de mémoire) avec gnome pour avoir le son
Avec KDE je crois que c’est arts qui gère le son
La solution est sans doute de configurer rythmbox et les autres pour fonctionner avec alsa. Mais j’ai jamais fait …

Bon ok le killall esd me permet d’avoir du son dans toutes les application :laughing: , mais par contre, je n’ai plus les son systèmes de gnome… :angry:

Donc j’ai cherché du coté des préférences du son et la je voit “active le mixage son logiciel ESD”…
Seulement, si je décohe la case, je ne peut plus avoir les sons sytèmes. Ya -t-il un autre moyen d’obtenir ces sons systèmes ?

Bon ça y est ! :laughing: :laughing:
Vu que le problème venait de ESD, j’ai chercher dans synaptic tout ce qui était installé et en relation avec ESD j’ai que la librarie libesd0 était installé.J’ai aussi vu la librarie libesd-alsa0, qui, elle n’était pas installé. J’ai donc remplacé la première par le seconde et hop le tour est jouer :smiley:
Tout fonctionne, les sons systèmes, et toutes les autres applications multimedia !

:smiley: :smiley: :smiley: