(RESOLU)Problème de son et de micro avec Teamspeak

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème avec le logiciel Teamspeak. En effet, je n’ai aucun son et le micro ne fonctionne pas.

Via alsamixer, j’ai mis tout les volumes au max, aucun changement.
Je rencontre également une erreur lorsque que je souhaite ouvrir le controleur de volume :

et bien entendu, le paquet “gnome-volume-control” n’est pas dans l’arbre des paquet…

apt-cache policy gnome-volume-control W: Impossible de trouver le paquet gnome-volume-control

De fait, je ne sais pas vraiment que faire pour réussir à faire marcher mon micro et Teamspeak correctement…
Je fais donc appel à vous pour savoir si vous êtes en mesure de m’aider.

Merci d’avance :wink: .

Il me semble que TS ne marche pas avec Alsa mais l’ancien Oss, regarde si tu as bien le greffon alsa-oss - ALSA wrapper for OSS applications

gnome-volume-control n’existe pas comme paquet, c’est une commande du paquet gnome-media
et pour rediriger une commande faisant appel à oss vers alsa, une fois installé le paquet indiqué par swiip81, c’est:

Merci, j’ai installé gnome-media et tout va bien :wink: .

Le seul problème récurrent étant qu’on ne peux profiter du son d’un jeu tout en étant sur TS, mais bon…

[Résolu]

[quote=“Morneithan”]
Le seul problème récurrent étant qu’on ne peux profiter du son d’un jeu tout en étant sur TS, mais bon…[Résolu][/quote]

Bien si justement c’est un peu le but de alsa-oss d’avoir oss controlé par alsa pour ne pas bloquer tous les autres son
Lance comme ca :

cf mattotop