[Résolu] Problème de son

Bonjour,
Tout d’abord je tiens à préciser que je début sous Linux :s
J’ai installé hier soir une distri Debian pour adm64 par le réseau (j’ai grâvé un mini-cd de 40 Mo pour lancer l’installation puis il a tout téléchargé).
L’installation c’est déroulé parfaitement, aucune erreur ne s’est affichée, par contre, je n’ai pas de son :s et j’aimerai en avoir.
J’ai parcourru plusieurs sites qui expliquaient plus ou moins comment installer alsa, mais je me perds très rapidement T_T

Quand je fais lspci | grep Audio : j’obtiens

:s sauf que après je suis un peu perdu. C’est indiqué sur les sites en anglais que snd-hda-intel correspond à la carte son (intégrée à la carte mère) donc j’ai tenté modprobe snd-hda-intel mais bon … j’ai peur de faire des bétises en comprenant mal l’anglais, si on pouvait me guider sa m’aiderai pas mal :slightly_smiling:

merci d’avance

En console :su mot-de-passe-root aptitude install alsa-utils alsa-base alsaconf

[quote]En console :
Code:
su
mot-de-passe-root
aptitude install alsa-utils alsa-base
alsaconf[/quote]

Tout à fait !
De plus pour enlever ce méchant :

02:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Unknown device aa08

Fais un update-pciids !

modules.pcimap:snd-hda-intel 0x00001002 0x0000aa08 0xffffffff 0xffffffff 0x00000000 0x00000000 0x0

En clair ta carte est reconnu par alsa version 1.0.16rc2.

Tu pourras être ammené à compiler les derniers modules alsa.

(PS: le updatepciids ne fait que mettre à jour la description mais n’a aucune influence sur le reste).

[quote]En console :
Code:
su
mot-de-passe-root
aptitude install alsa-utils alsa-base
alsaconf[/quote]

alsa-utils et alsa-base étaient déja installés

alsaconf ne marche pas … j’ai un bel écran bleu avec le message

[quote]No supported PnP or PCI card found.
Would you like to probe legacy ISA sound cards/chips? [/quote]

Sur wikipedia ils disent que le standrad ISA n’est plus utilisé depuis 98 et comme j’ai acheté mon pc chez dell en janvier je ne l’ai pas testé

sinon j’ai testé

ce qui fait que maintenant la commande

donne

[quote]00:05.0 Audio device: nVidia Corporation MCP61 High Definition Audio (rev a2)
02:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc RV630/M76 audio device [Radeon HD 2600 Series]
[/quote]

ce qui m’étonne c’est la ligne avec ATI Technologies … sous Windows Vista lui me met que ma carte son (intégrée à la carte mère) est une Realtek

que faire ?

edit :

[quote]
Tu pourras être ammené à compiler les derniers modules alsa.[/quote]
euh la compilation je ne connais qu’en C ou Java … je n’ai jamais compilé de noyau ou autre sous linux :s seulement des petis programme C (avec GTK et SDL_net) et Java.

je dois avouer que je suis un peu perdu

J’ai oublié de préciser que lorsque je double-clique sur l’icone “Contrôleur de volume”, j’ai le message suivant :

j’espère que sa peut aider a comprendre d’ou viens le problème.

Pour le contrôleur de volume, c’est normal car la puce du son n’a pas le bon module.
Compiler sous debian : module-assistant fait ça tout seul bien gentiment, il suffit de lui indiquer le source. Pour cela récuperer un source au moins aussi récent que celui qu’indique fran.b, soit dans les paquets lenny ou sid, soit sur le site alsa ici , le décompresser et en console avec les droits rootaptitude install module assistant m-a a-i /chemin/nom-du-paquet-source modprobe nom-du-module alsaconf

C’est bon c’est réglé :slightly_smiling: je suis passé de etch a lenny à coup de apt-get dist-upgrade et une fois fait, alsaconf a fonctionné parfaitement !

Merci beaucoup pour l’aide.