[Résolu]Problème démarrage Environnement Graphique

Bonjour, j’ai un petit problème

J’ai du effectué un reboot de mon serveur pensait que ca corrigerait un petit bug que j’avais sous Firestarter

Or au redemarrage, je ne retombe pas sur l’invite de session “graphique” mais console!
Je me logue (root ou user) et quand je fais startx
, je me retrouve avec un ecran gris (un peu comme celui qu’il y a avant de tomber sur la fenetre de login, avec la croix de saint-andré pour la souris , que je peux bouger)mais rien n’avance, je fais donc Ctrl+Alt+Backspace, qui me renvoie vers ma console
de la , j’ai fais un

dpkg-reconfigure xserver-xorg
en mode root, je relance mon serveur graphique
pas mieux,

Apres avoir testé plusieurs choses j’ai vérifié mon
/etc/X11
J’ai vu plusieurs backups du xorg.conf correspondant aux plusieurs fois ou j’ai essayé de reconfiguré xorg, mais je n’ai pas vu de backup pour le fichier original (je sais j’aurais du en faire un :s)
J’ai essayé de rebooter par la suite mais pas mieux.

Si quelqu’un avait une idée sur comment me sortir de ce petrin , merci

PS: je tiens a preciser que je n’ai pas modifié/installer quoique ce soit sur mon serveur depuis son dernier reboot (qui avait fonctionné sans problème)

Peut-être faut-il réinstaller (ou installer si ce n’est déjà fait) soit gdm et gnome soit kdm et kde (pour la version complète, sinon gnome-core ou kde-core pour une version moins fournie) ?
On a l’impression que X se lance, mais pas le Window Manager (c’est à dire kde, ou gnome, ou xfce, ou …)

Cela signifie que ton window manager ne fonctionne pas. Regarde les droits de /tmp et /var/tmp entre autres. Ça ressemble à ce genre de gag…

merci , c’etait bien ca, j’ai reinstaller l’environnement graphique via le l’installeur de Debian

etant donné qu’une install en ligne de commande ne voulait pas passer (pb de dependances multiples)

Apres où etait excatement le problème , je ne saurais le dire, mais cela refonctionne

Merci