Bonjour,
Petit probleme avec une grosse erreur au niveau des Mises a jours , elles, sont la. Suite a l’ajout d’icônes de noobs dans les mises a jours proposées par “apper” ou “synaptic"
ce qui bloque completement ces MàJ … impossible que ça arrive au bout…
J’ai essayé de supprimer les PPAs noobs du gestionnaire de MàJ, plus quelques manips terminal comme “sudo apt-get update ou upgrade” il y a un message indiquant que le
"massala-icon-theme” n’est pas installé , qu’il faudrait le réinstaller( ça ne marche pas)
J’ai testé les commandes :
autoremove , dpkg --configure -a (refus) etc etc rien ne fonctionne pour que ces MàJ fonctionnent jusqu’au bout , hélas non …Tout ceci est de l’environnement KDE bien sur…Merci si QQu’un connaît les réponses sur ce gros probleme avec en plus ralentissement de l’OS installé , merci e t @+

Qu’est-ce que c’est que ce charabia ?
Les PPAs ce n’est pas un truc pour Ubuntu ?
Pourrait-on avoir le retour des commandes suivantes
cat /etc/apt/sources.list
ls -lA /etc/apt/sources.list.d
Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüssen,
مع تحياتي الخالصة
F. Petitjean
« Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément. »
Boileau De L’Art poétique (Chant I)
« Avant donc que d’écrire, apprenez à penser »
Boileau De L’Art poétique (Chant I)
J’vais essayer d’être clair … Ce que j’ai fais , en fait, a été résolu…J’avais éliminé le PPa de noobslab etc etc… dans l’OS ou je pouvais supprimer les PPAs installés, Ok mais ensuite il y a eu dans cet OS handy-linux 2.2 debian KDE environnement une MàJ qui a été faite complètement et qui a débloqué ce petit ennuis provoqué par un “masalla-icon-theme” une fois que cette MàJ a été correcte tout est revenu normal… C’est tout !
je vais d’ailleurs mettre en résolu ce petit ennuis 
Les PPAs sont aussi dans les OSs ubuntu, voyager , xubuntu et a rajouter aussi etc …la source-list est en principe qu’avec debian… Si je ne me trompe …sauf pour des OSs qui dépendent de la procédure d’installation de debian…