Ricardo: j’ai dû réinstaller (disque pèté), et je n’ai plus le pb…
Bizarre…
J’ai 2 machines sous kde sous Sid et avec le meme noyau et je n’ai ce probleme que sur une machine…
[quote=“mattotop”]Ricardo: j’ai dû réinstaller (disque pèté), et je n’ai plus le pb…
Bizarre…[/quote]réponse aussi à Didier :
Moi aussi, je n’ai cette connerie que sur une des … 6 Debian installées chez moi
En effet, y’a qq chose de pas commun.
J’ai essayé de modifier l’automatisme de KDE (sans passer par la case KDM) mais c’est pareil.
Je ne cherche plus trop, on verra au prochain noyau :smt002
Je ne comprends pas pourquoi tu peux penser que ce pb dans kdm viendrait du noyau: il n’y a que kdm qui bloque, un shutdown ou un arret acpi fonctionnent.
Ou alors je me suis mépris depuis le début quant à ton problême.
Oui, tu as raison, je mélange car j’ai deux problèmes en m^ tps : ce gel avec écran noir ET un blocage à l’extinction, qui m’oblige à couper le jus.
Matt (et les autres), j’ai trouvé cette ERREUR ds le log de KDM, y-a-t-il un rapport et peux-tu me “traduire” ce que ça veut dire ?
Je précise que j’ai “keytouch” d’installé si ça importe.
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
(EE) Error compiling keymap (server-0)
(EE) XKB: Couldn't compile keymap
SetClientVersion: 0 9
SetGrabKeysState - disabled
Merci Ricardo!
Effectivement, j’avais keytouch sur le pc incriminé, j’ai desinstallé ce paquet et ça refonctionne
Et toi, Matt : keytouch ou pas keytouch 
En effet, problème disparu chez moi aussi après élimination de keytouch.
@ Kna ou aux autres qui sont accrédités sur le forum Ubuntu :
vs pouvez faire passer l’info svp.
J’avais keytouch, et j’ai remis keytouch, mais ce coup ci ça marche.
A noter que j’ai repris à l’install, si ce n’est la config systême, tout du moins mes fichiers de config user.
Et sinon, si tu as toujours ton problême à la fin de l’extinction, regardes le contenu de /etc/default/halt, si c’est poweroff mets halt, ou inversement.
non, les deux problèmes étaient liés, délestage du noyau et extinction parfaite. :smt001