Bonjour à tous,
Je suis un tout nouveau utlisateur de linux qui tente d’installer pas à pas Debian Sarge 3.1. En effet j’ai queleques connaisance en tant que utlisateur de Unix au travail, mais pas sur le fonctionement du système en tant que tel.
Mon but est de comprendre le fonctionnement de linux dans le but de l’adopter si j’arrive à le métriser
C’est pourquoi j’ai installé une version minimal de debian que je tente d’améliorer petit à petit en découvrant et installant différents packages, dans le but de comprendre les bases de linux.
Actuellement mon système fonctionne et j’ai déjà installé quelques packages qui marchent bien. Je tente actuellement d’installer une interface graphique.
En effet j’ai installé le pack x-window-system-core et j’essai de configurer xserver-xfree86.
Et c’est là le hic : il semble que ma souris , une razer copperhead USB me pose probème.
En fait si j’indique que ma souris est une ps/2 dans xfree86, la commande startx démarre une interface graphique somaire (normal puisque je n’ai pas installé de gestionnaire de bureau genre kde) mais fonctionelle par contre la
souris ne fonctionne évidement pas (puisque USB).
Par contre si j’indique que ma souris est du type USB /dev/input/mice (ce qu’elle est) alors startx bugge --> cannot open device /dev/input/mice; No such device; failed to initialize core devices
Dans /proc/bus/usb/devices ma souris USB Razer est bel et bien présente Cls = 03 (HID )
J’ai essayé de trouver la solution sur le net mais sans succès.
J’espère que mon problème à été formulé de manière suffisament claire et que quelqu’un pourra m’aider.
En vous remerciant d’avance