Bonjour,
Voilà je me lance dans Debian pour me faire la main avant de passer sur un hébergement dédié avec Debian dessus.
J’ai un PC avec :
- Intel Pentium 4 1,3Ghz
- 256 RDR-RAM (alias RAMBUS RAM)
- 40 Go IDE
Noyau de Debian => “Linux debian 2.6.18-6-486”.
J’ai téléchargé sur ce site : http://ftp.nl.debian.org/debian/dists/etch/main/installer-i386/current/images/netboot/ Netboot, le fichier “mini.iso” puis je l’ai gravé avec Nero avec l’outil qui permet de graver une image sur CD.
Je boot mon PC qui accueillera Debian avec le CD dedans, je tape “install”.
Tout se passe bien dans l’ensemble, je choisis le miroir FTP l’officiel de Debian en France (quelque chose du genre : “ftp.fr.debian.org”).
Mais arrivé à l’installation de “GRUB” c’est la grosse catastrophe impossible de l’installer la barre reste à 0%, et j’ai un message d’erreur me disant :
J’ai essayé de changer de FTP miroir et c’est pareil, j’ai également tenté d’installer “LILO” et j’ai le même problème.
Mon disque dur est partitionné par défaut avec Debian avec la total (usr, temp, bin, target, var, dev…).
J’ai quand même vérifié avec le SHELL en allant par le menu d’installation et j’ai bien le dossier à la racine “target” avec dedans tout un tas de fichiers et sous-dossiers et notamment “vmlinuz” qui sert pour GRUB apparemment. Dans “target/boot/”, j’ai “vmlinuz-2.6.18-6-486”.
Sur ce PC avant il y avait Windows XP et je l’ai formaté sans remettre d’OS.
Par sécurité j’ai enlevé le disque dur qui aura Debian pour le formater avec mon autre PC pour être sûr qu’il y a plus aucune donnée pouvant compromettre l’installation de Debian mais rien à faire, je bloque au même endroit.
Même avec “expert” au lieu de “install” j’ai le même soucis.
Alors comment me sortir de cette situation ?
Sachant que seul Debian sera sur le disque dur de 40 Go.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement,
Ficoba