[Résolu] problème d'update

Bonjour !
Voilà j’ai fais un update aujourd’hui, et voici le résultat :

E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de kalarm (NewVersion1) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_experimental_main_binary-i386_Packages E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Et depuis, à chaque fois que je veux utiliser apt-get (pour faire une recherche ou installer un logiciel) il me ressort toujours les mêmes lignes (enfin en changeant le “kalarm” selon les circonstances).
Donc j’ai fais des recherches, essayé deux trois trucs dans mon coin, mais rien n’a marché…

Je suis sous lenny/sid.

Pourriez vous m’aider s’il vous plait ?

J’ai déjà eu ce problème. Apt a besoin de plus de RAM que se qu’il s’alloue, pour traiter la liste des paquets.
Deux solutions possibles : réduire le nombre de dépôts, ou augmenter la RAM utilisée par apt.
Dans le deuxième cas, ça se passe dans /etc/apt/apt.conf (à créer s’il n’existe pas) :

(en adaptant la valeur en fonction de ce que tu veux. Ici, 32Mo)

déjà traité -->Règler le pb " dynamic mmap ran out of room"

sauf qu’ici le fichier status fait encore des siennes…
Ca ressemble au bug que j’ai eu (et apparament je suis pas tout seul a l’avoir eu)
si le reglage de mmap ne chage rien va voir ici http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=15683

Je suis allé voir ton lien h2osiden et en traficotant un peu avec les différentes réponses, ça à l’air de marcher… enfin je vais pas trop y toucher ^^
Merci pour ton lien et pour votre aide :exclamation: