[Résolu] Probleme d'upgrade Exim

Salut,
Suite à une mise à jour (Debian SID 64), j’ai un probleme avec le package “exim4-daemon-light”.
Voici l’erreur,

# aptitude dist-upgrade ... Paramétrage de exim4-daemon-light (4.69-2+b1) ... Starting MTA:exim: incompatible command-line options or arguments invoke-rc.d: initscript exim4, action "start" failed. dpkg : erreur de traitement de exim4-daemon-light (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'ét at 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : exim4-daemon-light E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation : Paramétrage de exim4-daemon-light (4.69-2+b1) ... Starting MTA:exim: incompatible command-line options or arguments invoke-rc.d: initscript exim4, action "start" failed. dpkg : erreur de traitement de exim4-daemon-light (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'ét at 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : exim4-daemon-light Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait

Par où commencer mes recherches ?
On m’a deja donné un lien vers http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=13818 mais je suis pas sûr que ce soit le meme probleme.

Avez-vous une idée ? Est-ce un bug de exim ?

PAr ailleurs, pour quoi Exim est-il utilisé ? C’est un truc obligatoire ?

Merci de votre aide.

J’ai eu la même erreur lors de mon upgrade ça m’a gonflé j’ai viré exim :smiley:
C’est un sid donc faut pas s’étonner de ce genre de comportement

ok je vais faire ca.
Mais ca sert à quoi Exim ? Sur le site, ils disent “Message Transfert Agent” … c’est une sorte de mailer ?!
Je me souviens pas avoir installé cela…

Quoiqu’il en soit merci pour ta solution qui me convient très bien.
A+

Bonsoir,
je suis en testing, et je viens d’avoir la même mésaventure.

[quote]/etc/init.d/exim4 start
Starting MTA:exim: incompatible command-line options or arguments
[/quote]
Un bug est tracé:
http://groups.google.com/group/linux.debian.bugs.dist/browse_thread/thread/c2cd34a6f1643e07

Je n’ai rien dans les logs (/var/log/exim4.
Et pas d’idée de piste.
Un MTA est utilisé pae le système pour t’envoyer des messages (sauf si tu le configures pour faire transiter tes emails).
en console, tape mail, et tu verras les messages du système qui te sont adressé.

idem pour moi, mais je vais pas me prendre la tête, je vais patienter tranquillement puisque le bug est signalé …
:wink:

Patientons encore, le bug n’est pas corrigé …

Salut,

Presque une cinquantaine de mises à jour aujourd’hui et, le soucis sur exim4 semble réglé : plus de message d’erreur. :smt023

Idem pour moi.
Faut juste savoir être patient … il y a toujours une solution :wink: