[RESOLU]Problème d'utilisation certaines applications Java

Bonjour à tous,

Je vous écris un peu par désespoir…
Je développe sous WINDEV et j’ai crée à partir de là une application Java.
Jusque là, tout va bien.
Lorsque j’exécute cette application sous un environnement Linux, il n’y a pas de problème non plus. Idem sous un environnement Ubuntu.
Cependant, lorsque j’essaie d’exécuter la même application avec la même commande que sous Ubuntu, il y a pas mal d’erreurs et mon application ne se lance pas…
Cela vient-il d’un manque de paquets concernant Java ou WINDEV??
(Je m’y connais pas très bien dans tout ce qui est Linux, c’est pourquoi je vous écris aujourd’hui…)

Merci d’avance et bonne journée à tous!

MT

PS: Je joins une image contenant le message d’erreur affiché lors du lancement (plantage) de l’application.

Le paquet “libgcj” (la librairie que vous voulez utiliser) est bien installé sur votre système ?

Excellente question… Comment faire pour voir??

Merci pour ta réponse et pour ta rapidité!!

Le paquet avec la librairie en question s’appelle en fait libgcj-common (je n’avais pas vérifié).

apt-cache policy libgcj-common t’indiquera la version du paquet que tu utilises, et donc t’indiquera par la même occasion si tu l’as installé ou non (car s’il est bien présent, peut etre que tu utilises des fonctions présentes dans la version du paquet d’Ubuntu mais pas encore présente dans la version de debian, donc interressant pour toi de savoir quelle version tu utilise sur debian/ubuntu)

Si ce n’est pas installé du tout, en root:

C’est bon, j’ai eu ma réponse.
En fait, cela venait d’une mauvaise version de Java. Effectivement, Windev a besoin d’un environnement Java fourni par Sun obligatoirement, sinon, il plante…
Donc après installation d’une version Java compatible, tout fonctionne correctement.

Pour ce qui sont intéressés, je poste la réponse de PCSOFT pour que ce soit plus clair:
[i]Après vérification de notre équipe Développement, un tel retour peut survenir si la distribution Linux n’a pas une version de JAVA proposée par Sun (repris par Oracle). Il faut en effet nécessairement une JVM provenant de Sun.
Si votre distribution à une autre solution JAVA (type Kaffe…), il faut la remplacer par une version de sSun.

Si le message survient avec JAVA (Sun), il faut me faire parvenir un projet simplifié contenant le traitement qui provoque le message. N’envoyez pas dans ce cas votre projet complet, mais joignez un projet simplifié ne contenant que le traitement provoquant le défaut.[/i]

Bonne journée à tous!!

Cordialement.

MT