[RESOLU] Problème écran noir lors d'une installation

Bonjour,

je viens d’essayer une Demundi et une 64studio et je rencontre le même problème :
après avoir tapé ENTER lors du menu de démarrage, le CD charge les modules et au moment d’afficher le menu d’installation (fond bleu) mon ecran devient noir et se fige !!! apparement, le CD arrête de tourner et le PC ne fait plus aucun traitement.
En revanche l’installation d’une Kubuntu fonctionne très bien.

Voici ma config :

PIV 3G
1Go Ram
2 disque dur SATA2
MAudio AudioFile 192
ATI 9800 Pro
Carte mère ASUS

je pense que le problème vient de ma config.

Merci pour vos réponses…

tu as essayé une install en mode texte .

pour ça utilise la touche F1 au lancement de la debian .

de tête je crois qu’il faut juste taper text au boot .

je viens d’essayer de taper text au boot mais ça marche pas, il ne connait pas le mot text

tape sur la touche F1 il va te dire quoi mettre .

c’est expert26 qu’il faut taper .

j’ai oublier de te dire que le 26 ça veut dire qu’il installe le noyeau 2.6 d’entrée de jeux .

j’ai essayé F1 et il me propose 3 modes : install, expert et rescue, malheureusement, les 3 modes me donnent le même résultats…écran noir après le chargement des modules et pas de messages d’erreurs.

et expert26 ça donne quoi

expert26 marche pas et expert 26 donne le même problème

tu as un autre ecranc ou pas, si oui essaye avec pour voir .

en fait j’ai aussi testé l’install sur ma station internet (AMD K7, Nvidia Geforce 4TI) et là pas de problème ça marche et l’écran est le même pour les 2 PC

tu utilise un comutateur pour permuter les ecrans alors .

essaye en directe cnx a ton pc .

y’a pas de connecteur car il a une entrée DVI et une VGA et le PC où l’install plante est en DVI

et bien le voila le pb c’est le DVI .

MERCI !!! c’est bien ça, il m’affiche bien le menu d’install…je vais pouvoir monter mon PC MAO

MERCI ENCORE !!!