Alors voilà : j’ai le problème que plein de gens ont et sur lequel se casse les dents plein de forums (voir google) !
En gros le son est correstement configuré pour ma carte, alsa est ok avec drivers et tuti quanti. Mon microphone fonctionne parfaitement sous windows (Dual boot)
quand je fais bouh sous debian on entend très bien, MAIS PAS MOYEN D’ENREGISTRER !
Oui j’ai déjà trafiqué tous les réglages sur tous les mixers possibles et imaginables!
Comme beaucoup j’étais atteins de désespoir et d’angoisses.
Et puis j’ai vue la lumière !!!
Alors voilà il suffit de lancer “esd” au démarrage (eventuellement avec l’option “-nobeeps” parce que sinon ça fait mal aux oreilles).
Ensuite on prend le mixer gnome ou alsamixer (mais pas le gnome-alsamixer car il ne permet pas choisir le périphérique sur lequel doit pomper la capture). La capture (ou input) est alors sur micro, il faut la mettre sur cd puis à nouveau sur micro.
et ça marche (!!!)
(comme dit l’autre il suffisait d’y penser…)
mais si on fait pas esd avant ça marche pas ! (???)
C’est bien, je suis ravi, j’ai ma solution et vous aussi…
Je suis d’autant plus fier de moi que il y a des couillons qui sont allés jusqu’à
recompiler leur noyau pour y inclure leur drivers comme module du kernel (Ne vous inquietez pas, moi non plus je ne sais pas ce que ça veux dire
Mais il paraît que ça marche après…)
Alors le seul truc maintenant, c’est qu’avant d’aller faire le malin sur tous les forum j’aimerai bien comprendre pourquoi c’est comme ça (et entre autre, c’est quoi d’abord Esound (esd))?
De plus c’est un peu fastidieux, voire franchement saugrenu, comme manip au démarrage, est-ce qu’il n’y aurait pas un moyen plus simple de faire la même chose (d’où la première question…) où sinon d’automatiser le truc (je pense notamment à un mixer en ligne de commande…)
merci d’avance