[RÉSOLU] Problème ethernet avec Livebox

Ma livebox me donnait des IP du genre 169.254.100.181 qui sont celles de trous noirs (réponse de fran.b).
Ceci parce que j’étais sur le deuxième port(jaune) et qu’il faut, pour pouvoir l’utiliser, désactiver la TV par ADSL dans le menu de configuration de la Livebox.

Tinm

Sans réponse, j’ai modifié mon sujet (simplifié, toussa).

J’ai vu sur un autre fil :# The primary network interface allow-hotplug eth0 iface eth0 inet dhcp hostname 192.168.0.1Je n’ai pas encore pu tester chez moi.
Pourquoi indiquer l’IP du routeur ? Au boulot je n’ai pas ce problème, où est la différence ?

A vue de nez tu as une IP qui t’es donnée, mais celle ci est celle d’un trou noir:

[quote]NetRange: 169.254.0.0 - 169.254.255.255
CIDR: 169.254.0.0/16
NetName: LINKLOCAL
NetHandle: NET-169-254-0-0-1
Parent: NET-169-0-0-0-0
NetType: IANA Special Use
NameServer: BLACKHOLE-1.IANA.ORG
NameServer: BLACKHOLE-2.IANA.ORG
Comment: Please see RFC 3330 for additional information.
RegDate: 1998-01-27
Updated: 2002-10-14
[/quote]

La Livebox t’a donné une IP vraiment curieuse. Essaye de faire la chose suivante:

[code]# ifdown eth0

ifconfig eth0

ifup eth0

ifconfig eth0[/code]

Si l’IP 169.254.100.181 a disparu lors du premier ifconfig et réapparait après, c’est un souci de ta livebox qui te donne une IP bidon. Regarde son paramétrage.

ayant été utilisateur d’une livebox je viens amener un peu d’eau au moulin

j’ai déjà eu ce pb sur la mienne et cela se produisait quand je branchais le cable réseau sur un port ethernet configuré pour un autre usage
je m’explique, cette satanée livebox possède un port jaune et un port rouge qui peuvent soit faire du réseau soit faire la TV/téléphone
si jamais on se branche sur un des ports et qu’il est configuré en TV ou phone alors on se retrouve effectivement dans le trou noir

autre possibilité, le port est flingué, j’ai eu le cas
on a beau faire tout ce qu’on veut le port est à moitié mort, c-a-d qu’il fonctionne à moitié

bref, comme dit fran.b regarde ta config tu as surement des modifs à faire

Ca marche ! :smiley:
C’était bien un problème de port n°2 (jaune) configuré en TV par ADSL.

Thanks a lot

Tinm

Dans l’administration de ta livebox, si tu désactives la TV ton port jaune devient un port classique et utilisable.