[resolu]Probleme ethernet netinst etch

Bonjour, j’ai un probleme avec l’ethernet apres l’installer d’une debian testing avec la netinst (linux26).

L’installation se passe sans probleme, il detecte mon interface ethernet, configure le DHCP, reconait les mirroires et arrive meme a telecharger dessus pendent l’install. Mais une fois arrivé au prompt l’ethernet ne marche plus.
Il n’arrive pas a telecharger de paquet, il ne trouve plus le mirroire. N’arrive pas a pinger google et pas meme mon modem, il me dit network unreachable. Je ne comprend pas ubuntu fonctionait parfaitement sur cette config.

Vous avez une idée ?

slt,

Si ton interface est belle et bien configuré (ifconfig te le confirme) ajoute une route par default vers ton modem avec “route”.

J’ai eu le même problème et j’ai modifié le contenu du fichier :
/etc/network/interfaces
par :

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

J’ai récupéré ce contenu sur une autre Debian installé sur mon PC
La connexion a pu alors se faire … :stuck_out_tongue:

Merci a vous deux, j’ai essayé de faire ce que vous me disiez mais sans succes, c’est vrai que j’ai oublier d’utiliser la commande route apres le ifconfig, mais je ne savais pas comment ca marchais. Par contre j’ai recopier en partie le ficher interfaces, il est un peu different avec la derniere etch que sur mon autre install et que sur le dernier knoppix. Mais ca n’a pas fonctionner.

Il semblerait que c’est en fait un probleme avec la derniere version de l’installeur (du 15 mars) cela arrive quand il y a plusieurs interfaces. J’ai désactiver le firewire et le GB dans le bios et maintenant ca fonctionne :slightly_smiling: