[Résolu]problème extraction archive rar

Salut,

J’ai un problème pour décompresser certaines archives rar. J’avais unrar-free et je suis passé à nonfree pensant que ça réglerait mes problèmes. Il n’en fût rien, mais alors que dalle … :confused:

J’utilises unrar-nonfree 1:3.7.3-1.1 et dans l’entete du message d’erreur il est marqué UNRAR 2.71 freeware, ça devrait être marqué UNRAR 3.7.3, nan?

J’ai un ‘file header broken’ mais je suis sûr que l’archive n’est pas corrompue. Qu’est-ce qui cloche? Une idée :question:

Que donne:

voilà:

lenny:/home/cam# aptitude search ~irar i unrar - Unarchiver for .rar files (non-free version)

Bizarre, je n’ai jamais eu de problèmes de décompressuion de rar avec unrar…
Quelle commande utilises-tu?

clic droit, extraire ici :laughing:
Je vais essayer un ligne de commande mais je suis pas sûr que ça change quelque chose …

Ca m’arrivais pas mal avec rar également, du coup j’évite un maximum ce format.

Et je converti toutes mes archives en tar.gz.

la commande:

ne fonctionne pas non plus, j’ai les mêmes erreurs c’est-à-dire “file header broken”

[quote=“ymer”]Ca m’arrivais pas mal avec rar également, du coup j’évite un maximum ce format.

Et je converti toutes mes archives en tar.gz.[/quote]

Je veux bien éviter ce format mais quand je le choisis pas c’est chiant :confused:

Ouais c’est sûr, je parlais de lorsque je garde l’archive ou que j’en fais.

Sinon c’est sûr qu’il faut prier :smiley:

Ouais c’est sûr, je parlais de lorsque je garde l’archive ou que j’en fais.

Sinon c’est sûr qu’il faut prier :smiley:[/quote]

Ok donc je prie pour trouver un moyen, j’ai utilisé ubuntu avant et je n’avais jamais eu de problèmes d’extraction comme ça. Il doit bien y avoir une solution alors :unamused:

Tu es sûr de l’intègrité de ton archive ?

+1
Que donne:

Ben j’ai essayé avec différentes archives mais ca à pas l’air de foncionner. Je vais testé ça sous windows poour être sûr de l’intégrité des arcives :slightly_smiling:

Une archive qui posait problème sur debian à été extraite parfaitement sous windows :confused: Donc j’ai bien un problème avec unrar! Personne n’a eu de problèmes similaires?

Moi non.

salut
j’ai la version 1:3.5.4-1 et tout fonctionne

changé pour ta version mais ça ne fonctionne toujours pas!

elle est où cette archive ?
est-ce que tu peux mettre ton achive quelque part pour qu’on puisse essaier?
tu as 2 memes archives :
une dans debain et l’autre dans windows
ou tu l’as dans une clé usb et tu decompresses une fois dans debian et une fois ddans windows ?

le message que tu donnais au début l’erreur ressemble fortement à une archive corrompu !

[quote=“cherif1969”]elle est où cette archive ?
est-ce que tu peux mettre ton achive quelque part pour qu’on puisse essaier?
tu as 2 memes archives :
une dans debain et l’autre dans windows
ou tu l’as dans une clé usb et tu decompresses une fois dans debian et une fois ddans windows ?

le message que tu donnais au début l’erreur ressemble fortement à une archive corrompu ![/quote]

en fait ,
cette archive à parfaitememnt été décompressée sous windows alors que sous debian ça ne fonctionne pas. Cette archive est passée d’un OS à l’autre par une clé usb,windows étant dans une virtualbox. Donc l’archive ne peut pas être corrompue :slightly_smiling:

Bon pour essayer j’ai désinstallé unrar. Quand j’essaie de désarchiver j’ai toujours le mm message unrar 2.71 bla bla bla.
J’ai donc été voir dans /bin et /usr/bin pour voir si il y avait un éxécutable unrar mais il n’y a rien! Qu’est-ce que je peux faire?