[Résolu] Problème Fetchmail !

Bonjour, décidement j’accumule :confused:

j’ai encore un problème… :blush:
Pour la partie postfix ca marche voir le post plus bas [Problème Postfix] mais j’ai un problème avec fetchmail
Donc je l’install et j’edit donc le fichier /etc/fetchmailrc

[code]# Nom du serveur POP3
poll pop.cegetel.net
protocol pop3

Login et mot de passe de votre compte mail

username "monlogin"
password “monpasswd”[/code]

et quand je tape rien que la commande fetchmail j’obtiens le message suivant :

fetchmail: aucun serveur de courrier n'a été spécifié.

cool :confused: j’ai cherché plusieurs documentations et c’est toujours la même syntaxe.
on dirait qu’il ne trouve pas le pop.cegetel.net !!
jpense que c’est ca. quelqu’un a-t-il deja rencontré ce problème ?

Ok, j’ai installé fetchmailconf, puis je le lance et parametre donc mon compte.
Je lance fetchmail via fetchmailconf toujours et ca passe, je tape la commande fetchmail toute seule et ca marche aussi.
Mon fichier fetchmailrc ne devait pas etre au bonne endroit, en tout cas quand je tapais fetchmail il ne devait pas pointer dessus.

voila ^^! si quelqu’un a une explication :stuck_out_tongue:

J’ai installé fetchmail et fetchmailconf et lorsque je lance la commande fetchmailconf voila le message d’erreur que j’ai:

debian:~# fetchmailconf fetchmailconf must be run under X

Sa veut dire koi :question:

tu as un problème avec ton interface graphique ou alors elle n’est pas installer enfin je sais pas car quand tu lance cette commande il y a une interface graphique pour la configuration de fetchmail.

Oui effectivement, jutilise donc pas cette commande… je configure directement a partir du module installé sous webmin (Fetchmail Mail Retrieval) mais kan je récupère le mail en tapant la commande fetchmail voila ce kil me di

[quote]toto@debian:~$ fetchmail
1 message pour linuxdebian1 dans pop.free.fr (1104 octets).
lecture du message linuxdebian1@pop.free.fr:1 parmi 1 (1104 octets) . éliminé[/quote]
en fait il nevoi meme pa les mail dans la boite de mon serveur, il la supprime directement :confused: :angry: