debianhadic : oui, je les déjà installée mais là j’étais coincé avec pour unique installation possible une vieille ubuntu et une kubuntu!
Oui, l’ordi est vieux avec une petite ram.
Je pense en effet lui installer un toutoulinux lorsque j’y retournerai si besoin.
Quand au fait que la version n’est plus maintenue je m’en suis douté lorsque j’ai fait un update : il me renvoyé à chaque le même message d’erreur -erreur 404 not found-
Pour le reste de ce que vous dit’es je suis entièrement d’accord.
Il reste que là je suis coincé avec sa ubuntu et que je dois le dépanner
prochainement.
alors j’ai bien pensé à virer sa sources.list pour en mettre une autre mais ne vais-je pas faire plus de mal que de bien ?
[quote=“dupont”]alors j’ai bien pensé à virer sa sources.list pour en mettre une autre mais ne vais-je pas faire plus de mal que de bien ?[/quote]Si le “pas à franchir” d’une version vers l’autre est grand, il y a de gros risques de “tout casser”… et 'buntu étant devenue tellement grosse, sur du vieux matos est-ce “raisonnable”? … une bonne Debian épurée + lxde/xfce ou autre léger (patapé patapé pour ceux que je ne cite pas… le choix est vaste… et vaste, le mot est faible…
…) quand tu as une install “bien rodée”, passe par un fichier de “selection” pour la reproduire en quelques commandes…
…
Si tu te déplaces, prends une netinst de Lenny (ou le premier cd si tu as des doutes sur le matos…) et mets lui une Debian… c’est le seul conseil que je peux décemment te donner…
… (oui oui… Debian dans les mains d’un débutant… autant lui apprendre correctement dès le départ… nan? je ne parles pas de toi mais de la personne “distante”… et ce n’est pas un troll!!! même si on est vendredi…
) …
![]()
Pour recycler une machine, je ne peux qu’approuver la Debian avec système de base + paquets xorg indispensables + IceWM (ou Fluxbox, Openbox, LXDE). Avec un plus pour LXDE qui est plutôt joli out-of-the-box et se trouve sur le CD d’install si tu le choisis bien (pratique pour une machine sans Internet).
Je préfère largement cet humour là que le précéden !!
Bon de mon côté j’ai cherché et…j’ai trouvé comment faire fonctionné son flash.
A vrai dire je devais vraiment être fatigué car le problème est assez simple dans l’idée après j’ai un peu galéré dans la syntaxe mais bon çà l’a fait.
En fait, lorsque je faisais la mise à jour du flash via mozilla (plugin) il la prenait bien mais le problème persistait.
En fait le plugin était bien installé mais une ancienne version prenait le dessus.
voici donc la syntaxe pour ceux qui auraient des problèmes avec le flash makgré une mise à jour du plugin :
se mettre dans le dossier plugins de mozilla et renomer le fichier existant au cas ou :
cde .mozilla plugins
#mv plugins plugins-toto
ensuite créer un fichier plugins:
#mkdir plugins
télécharger le .rpm de flash sur le site de adobe because version très ancienne de ma ubuntu. Extraire le fichier sur le bureau par exemple et le copier dans le fichier nouvellement créé:
#cp /home/utilisateur/Desktop/libflashplayer.so ./plugins/
Enfin vérifier les droits et tout est ok !
Suite à ce post, je vais de ce pas me faire un ou deux cd avec des distris stables et récentes pour éviter à l’avenir ce genre de mésaventure.
Encore merci pour vos conseils.
Merci à toi pour le “retour”…
…
Bonne continuation…
… (et oui, une Debian stable vaut souvent mieux qu’une vieille 'buntu bancale…
… ou pas vieille d’ailleurs… gniarf…
… vu qu’on est vendredi…
…)
![]()