[résolu]problème flash

Bonjour, j’ai installé un vieux ubuntu (kernel 2.6.1.5.386) le flash pose problème.
Je pense qu’il faut passer à un kernel plus récent (2.6.29).
Comment faire ?
Merci pour votre aide ! c’est assez urgent.

modèle du processeur : amd athlon™ processeur

Poste-nous le résultat de $ aptitude search flash

rien !!
sources.list ?

Oui, étonnant. Ton sources.list alors ?

deb cdrom:[Ubuntu 5.04 Hoary Hedgehog - Release i386 (20050407)]/ hoary main restricted

Uncomment the following two lines to fetch updated software from the network

deb fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary main restricted

deb-src fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary main restricted

Uncomment the following two lines to fetch major bug fix updates produced

after the final release of the distribution.

deb fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary-updates main restricted

deb-src fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary-updates main restricted

Uncomment the following two lines to add software from the ‘universe’

repository.

N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu

team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to

your rights to use the software. Also, please note that software in

universe WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu security

team.

deb fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary universe

deb-src fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary universe

deb security.ubuntu.com/ubuntu hoary-security main restricted

deb-src security.ubuntu.com/ubuntu hoary-security main restricted

deb security.ubuntu.com/ubuntu hoary-security universe

deb-src security.ubuntu.com/ubuntu hoary-security universe

:laughing: :smt005 :laughing:

[quote=“dupont”]Merci pour votre aide ! c’est assez urgent.[/quote]Oui, comme d’habitude avec toi quand tu as un soucis, par contre, le retour envers la communauté n’a rien d’urgent… J’ai vraiment de plus en plus de mal à te proposer des solutions car à chaque fois que tu ouvre un fil, il ne sert qu’à toi… JAMAIS tu ne nous donnes de retour sur la solution qui a marché, comment tu t’en es sorti… aider la communauté n’est pas “juste” donner des solutions, c’est aussi ET SURTOUT donner des “retours” d’expériences!!! Pour moi, ton attitude est digne d’un “leech” (désolé ricardo, “sansue” n’était pas assez fort…). Que des demandes, aucun retour!!! (et en plus… quelle demande cette fois ci… va donc faire un tour sur le forum d’où vient ta distrib!!!)

Non, je ne suis pas “mal-luné”, je me suis forcé à chaque fois de l’aider (depuis un fil où il nous a laissé en plan avec un “c’est bon ça marche” alors que plusieurs solutions étaient proposées) mais là, je fatigue… qu’un “nouveau” nous fasse le coup… passe encore, il n’est venu que pour son problème, il ne revient jamais… mais là, notre ami commence à devenir un “régulier”, autant, à mon humble avis, lui rappeler ce qu’est un forum!!! … (je sais, je ne suis pas modo, je suis juste un “inscrit de base”… mais je tenais quand même à dire ce que je pense depuis un bon moment!!!)

Le simple fait de dire “telle ou telle solution a marchée dans mon cas” est une aide très précieuse!!!

À bon entendeur, salut!!! :imp:

:smt006

[quote=“dupont”]deb cdrom:[Ubuntu 5.04 Hoary Hedgehog - Release i386 (20050407)]/ hoary main restricted

Uncomment the following two lines to fetch updated software from the network

deb fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary main restricted

deb-src fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary main restricted

Uncomment the following two lines to fetch major bug fix updates produced

after the final release of the distribution.

deb fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary-updates main restricted

deb-src fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary-updates main restricted

Uncomment the following two lines to add software from the ‘universe’

repository.

N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu

team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to

your rights to use the software. Also, please note that software in

universe WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu security

team.

deb fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary universe

deb-src fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary universe

deb security.ubuntu.com/ubuntu hoary-security main restricted

deb-src security.ubuntu.com/ubuntu hoary-security main restricted

deb security.ubuntu.com/ubuntu hoary-security universe

deb-src security.ubuntu.com/ubuntu hoary-security universe[/quote]

Comment tu as fait pour poster 1012 messages sans rien comprendre à Linux ?

désolé pour l’impression que je te laisse ; il n’est en rien dans mes intentions de pomper des infos sans rien partager ! Ce serait plutôt le contraire.
Je m’efforcerai donc à l’avenir de faire attention à la fermeture de mes postes pour indiquer quelle solution a fonctionnée plutôt qu’une autre.

Mille excuses à la communauté.

Quant à aller sur le forum ubuntu : oui je pourrais y aller mais comme tu le fais remarquer je suis un habitué de celui-ci et la communauté m’a toujours bien dépannée alors je me tourne vers elle.

Je suis profondément géné par le mail que tu m’as envoyé et je ne sais trop si je peux encore m’autoriser à poster sur ce forum maintenant !
J’en serai désolé car je respecte beaucoup la communauté et m’efforce autant que je le peux de faire la promo du monde du libre dès que je le peux ; revers de la médaille je croule maintenant sur les mails de ceux chez qui j’ai installé des systèmes qui parfois posent des problèmes, comme celui-ci.

[quote="seb-ksl "]Comment tu as fait pour poster 1012 messages sans rien comprendre à Linux ?[/quote] :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

@dupont: Là la solution est sous tes yeux mon petit… :smiling_imp: il te suffit de lire ce qui est écrit dans ton sources.list!!! :smiling_imp:

J’ai l’impression que le post tourne mal !!
Je vous remercie pour votre aide et je vais me pencher sur mon sources.list.
Je vous tiendrai au courant quand j’aurai trouvé la solution.
à bientôt, au revoir

Dernière petite aide: dans la plupart des fichiers de configuration “linux”, une ligne qui commence par un “#” n’est pas prise en compte… on appel ça une ligne commentée ou un commentaire… mais ça, comme tu l’as fait remarquer seb-ksl, il y a longtemps que tu devrait le savoir!!!

bonjour,

le sources.list que tu nous a donné est tout bancale, toute les lignes sont commentées!!
c’est une vieille ubuntu, elle est installée sur un de tes PC?
tu veux une Ubuntu ou une Debian?

vu ton niveau installe toi une Debian stable toute fraiche et fais la même chose pour les PC de tes potes!! tu seras tranquille comme cela.

Bon courage quand même :smt003 :smt003

Oui, je le sais par coeur sauf que j’ai peut-être de la merde dans les yeux aujourd’hui peut-être parce que j’ai planché jusqu’à 3 h du mat pour réinstallé un ubuntu car le xfce de xubuntu plantait sans cesse et que je ne pouvais pas repartir de chez mon pote sans lui avoir installé un système viable !!
Et, coup de fil aujourd’hui du pote en question, ton système c’est dela daube , je ne peux rien lire sur le net il ne me prend pas la mise à jour flash dans mozilla !
Merci de me rappeller que je suis nul, je ne l’avais pas encore bien compris dans les messages précédent !!!
Par curiosité, mais j’ose à peine (car je vais encore m’en prendre une !!), je ne comprends pas pourquoi le système installe par défaut un sources.list sur lequel on ne peut faire aucunes mises à jour ?
Cependant, je vais de ce pas décommenter les lignes et on verra bien ce qui se passe !
Pour le reste, je fais comme si je n’avais pas l’impression de passer pour le dernier des c… !
Sympa l’accueil quand même ! Je ne suis pas informaticien et j’ai basculé sur le libre pour des raisons morales.
Je suis encore loin de comprendre le fonctionnement du système mais j’y travaille quand j’ai un moment.
Dans mon boulot, si je dis à un gamlain quime pose 1012 fois la question qu’il est nul, je ne suis pas certain que çà l’aidera je suis même plutôt convaincu du contraire. Et je ne vous cache pas qu’avec ce que je viens de prendre dans la tête je ne serai pas bûté je plaquerai tout !!
Pour répondre à mksmn, la raison est toute simple : mon pôte en question n’a pas de graveur cd et toutes les install debian que j’ai esayé de faire via usb on toujours plantées (pourquoi, mystère !!). Or j’avais un vieux cd d’install ubuntu qui traînait donc je l’ai installé.
Merci encorepour votre aide et je vais tâcher d’oublier assez vite certains propos.
Par contre num’s tu as eu raison de me rappeler à l’ordre sur la finalité de mes posts…pour le reste…!

Le vrai problème c’est qu’on n’installe pas Linux à droite à gauche si on est pas capable de dépanner après. Et là en l’occurence, on te voit incapable de comprendre toi-même ce qui cloche dans le sources.list alors que c’est plus qu’évident.
C’est pas grave en soi d’être débutant, on l’a tous été. Mais je ne me serais pas amusé à faire installer Linux à des gens sans pouvoir leur assurer le suivi.

En règle général le suivi basique ne me pose pas trop de problèmes (du moins que je n’arrive à solutionner !) ; par contre je rencontre souvent des problèmes avec le flash qui ne veut pas s’installer partout !
Exemple récent, impossible d’accéder à certains site depuis une debian alors qu’avec un kouki linux (mini distri pour net book) aucun problème !
Pour le reste je me débrouille et les forums m’aident bien ainsi que google en autre.

Pour info, la version d’Ubuntu que tu as installé, n’est plus maintenue, donc tu auras du mal à avoir des mises à jour, et une gestion de paquet … De plus cette version est encore plus basique qu’une stable de chez Debian, je pense que ton souhait est d’avoir une distribution légère parce que l’ordinateur est peut puissant, dans ce cas, toutoulinux est une bonne solution.

Ce n’est absolument pas méchant ce qui va suivre… l’assistance informatique, ça s’apprend… et si tu veux “en faire”, essaye au maximum d’être “carré”… tu es prof/instit’ si j’ai bien compris? ben tu as déjà fait la moitié du chemin… :wink: … à toi de trouver les bonnes questions à poser (à tes “assistés” et sur le forum), mais ça, ça vient avec le temps et une certaine “réflexion”… pour ton sources.list commenté, d’accord, une nuit de dépannage peut justifier cela, c’est juste l’accumulation qui m’a fait réagir… :wink:

Perso, si c’est du “vieux” matos, je n’hésite pas une seconde: Debian stable du moment “épurée” (install mini + bureau léger… “au choix” des users…), 'buntu j’évite au maximum (d’ailleurs, les rares qui veulent 'buntu, ben, ils y vont tout seul… :laughing: … mais ça… c’est purement personnel!!! :smiling_imp: )

Quant aux kikoolol qui veulent du linusque parke ça rox les zours é ke c gratuit… je n’en ai pas dans mon entourage… ou alors, pas longtemps!!! :smiling_imp: :smt005 :smiling_imp:

édit: pour le flash sur une “stable”, va faire un tour dans les “backports”… :wink:

re,

pour du vieux matos, essai de mettre une stable avec un bureau léger comme lxde,

pour ton pote moi j’aurai graver un cd en netinstall d’une bonne lenny !

pour le flash même pas besoin des backports tu rajout non-free au dépot multimedia et c’est tout bon.[code]##DEBIAN STABLE##

##Dépots Debian-lenny
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
#deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

##Dépots Debian-lenny-multimedia
deb http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia lenny main non-free
#deb-src http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia lenny main non-free

##Dépots Debian-lenny-security
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
#deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

##Dépots Debian-lenny-volatile
deb http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free
#deb-src http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free

[/code]

et voila t’es tranquille un bon moment!!

re,

tu sais sur un forum les gars sont tous des bénévoles qui sont là pour aider et partager leurs savoirs.
Ici, tout le monde est vraiment bien et les réponses trés rapides même si elles sont déjà posées et qu’une simple recherche siffirait à résoudre un problème.

je ne suis qu’un simple utilisateur et franchement ce forum est de loin un des meilleurs.

Voilà bon courage Dupont