[résolu]Probléme FreeNX

Salut

Je viens d’installé freenx sur debian. L’installation se passe bien, mais lorsque je veux demarrer freenx ( commande : nxserver --start ), j’ai un message :

Lors de l’installation je suis sur la session d’un utilisateur, et j’install à partir de la console en ROOT.

Si quelqu’un pouvais m’aider.

Merci :slightly_smiling:

T’as essayé de créer le fichier en quastion via un simple touch :question:

Je comprend pas trop, je suis débutant :cry: :cry:

En fait, nxserver tente d’accéder au fichier /home/.nx//.ssh/authorized_key2.disabled mais comme il n’éxiste pas, ça plante. Le truc bizarre, c’est que normalement le répertoire .nx se trouve dans un home directory, pas directement dans /home, à moins que le home directory de ton utilisateur ne soit directement /home.

Donc, vérifie que le répertoire /home/.nx éxiste, puis qu’il contient un répertoire .ssh. Si ce n’est pas le cas, tu peux créer ces répertoire avec la commande mkdir. Ensuite dans le répertoire /home/.nx/.ssh, il te faut un fichier authorized_key2.disabled. S’il n’éxiste pas, recrée le avec la commande touch authorized_key2.disabled.

Et très bon choix freenx, c’est vraiment de la boulette pour contrôler un linux à distance via une session graphique :wink:

Merci pour la rapidité des reponse.

Bon j’ai tou fait comme tu as marqué. Pas mieu, toujours le meme probléme.

Mais y’a un truc qui me chagrine. C’est les 2 // :

/home/.nx//.ssh/authorized_key2.disabled

Je pense que le probléme vien de la.

Non, le // dans une commande bash ne pose pas de probléme. Tu peux essayer de faire un ‘cd /home/.nx//.ssh’ et ça marchera sans probléme (si le répertoire éxiste bien entendu).

Par contre j’ai du mal à comprendre ce que tu dis dans ton premier post :

Alors tu es simple utilisateur ou root quand tu l’install? Et quand tu le lances?

[quote=“BobX”]

Alors tu es simple utilisateur ou root quand tu l’install? Et quand tu le lances?[/quote]