[Résolu] Problème FTP openmediavault

Le port forwarding ftp, ça va marcher, mais il faudra penser à activer le mode passif dans filezilla, sinon, il y a des chances que ça ne passe pas.

Mais j’insiste: la solution de vpn, ça consiste juste à installer openvpn sur le portable, télécharger la config du vpn sur la freebox et l’installer au bon endroit et aprés c’est transparent tu seras partout comme chez toi.

J’ai testé openvpn mais je n’ai pas réussi à me connecter :s. Je dois vraiment faire n’importe quoi mdr. J’ai installé openvpn j’ai configuré le serveur vpn sur freebox os j’ai téléchargé la config pour la mettre dans le dossier config d’openvpn et j’ai réussi à me connecter avec openvpn jusque là tout va bien (même si le débit devient inexplicablement long lol) et ensuite je suis aller sur filezilla et je me suis connecté comme si j’étais en mode local (ip normale du nas identifiant mot de passe et port 21) et là ça bloque même erreur que dite plus haut :s.

Ca peut suffire.

Okey je teste ça ce soir et je vous tiens au courant :). Merci beaucoup en tout cas j’espère que ça fonctionnera
Edit: Alors il y a du mieux j’ai l’impression mais toujours aucune connexion lol. Lorsque j’essaie de me connecter à l’aide du vpn je n’arrive à rien (je dois m’y prendre très mal malgré les tutos regardé sur le net) cependant lorsque je me connecte avec l’ip externe j’ai ce message d’erreur:
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
apparemment il a choppé la connexion mais il n’arrive toujours pas à m’afficher mon NAS :/. J’ai l’impression d’avoir tout fais correctement pourtant.
Edit 2 : Je viens de cocher la case tcp dans le serveur vpn de ma freebox et ça fonctionne enfin :). Merci beaucoup pour vos réponses depuis le temps que je galère ^^’.

les NAS ne permettent pas le ssh ?

Franchement s’il le permet, il faut abandonner ftp…

Oui le nas permet le ssh mais je suis pas assez cale pour ça mdr

@gricgric c’est pareil: tu rediriges le port 22, et sur ton portable, tu indiques direct dans /etc/fstab ou monter ton nas, comme si c’était une partoche supplémentaire, dans ton arborescence: https://doc.ubuntu-fr.org/sshfs#utilisation_viaetcfstab

Aprés, tu n’auras plus qu’à te promener de manière transparente sur ton arborescence, tes donnés distantes seront dans un répertoire comme si elles étaient locales.

Note que tu peux aussi monter ton nas comme ça avec ftpfs, mais sshfs, c’est quand même plus sécurisé.

J’arrive à me connecter via sFTP mais SSHFS je n’y comprend rien mdr ^^’. Je me connecte avec un vpn pour y accéder directement et ça fonctionne sans problème :). J’ai également réussi a configurer le WakeOnLan :). Je suis complètement autonome avec mon NAS. Je vous remercie tous pour vos aides.