[SOLUTION]
Tout d’abord j’installe le dépot elive car il semble être le plus complet
On installe enlightenment
Et c’est là que les problèmes commencent (ils finiront bientôt)
En effet elive utilise usplash et le paquet e17 (où une de ses dépendance, je n’ai pas vérifié)installer un script (je crois que ça s’appelle comme ça)/etc/lsb-base-logging.sh qui lance usplash au démarrage.
allez savoir pourquoi, gdm ne démarre pas si ce script est actif et que usplash ne démarre pas.
Le problème est que la version usplash donnée par debian entre en conflit avec celle d’elive.
Il doit être possible d’utiliser celle d’elive mais je préfère garder un maximum de paquets debian surtout pour des choses aussi importantes que le boot.
Étant donné que ce script semble uniquement lancer usplash, il suffit de le suprrimer et tout semble rentrer dans l’ordre
Voilà pour l’instant ça marche et je bénéficie du dépot elive
De quoi puis-je me plaindre ?[/SOLUTION]
Salut
Lors de la configuration d’enlightenement j’ai eu la mauvaise idée d’utiliser ce tutoubuntu
Malheureusement à l’étape d’intégration gtk (en fait c’est la seule partie du tuto que j’ai lu) j’ai décidé d’installer gtk-theme-switch plutôt que d’utiliser gnome-settings-daemon.
après avoir un peu joué avec gtk-theme-switch j’ai rebooté sur gnome et là les “contrôles” de mon thème personnalisé étaient tous ceux d’un thème gnome défaut (le truc gris immonde)
J’ai résolu ce problème avec la méthode barbare (détruire tout ce qui se rapportait à gnome dans mon /home)
Mauvaise surprise après mon reboot ( tout ceci est une série de déductions, elles sont peut être fausses) gdm ne se lançais plus
Voilà qui est bizar d’autant plus que un
[code]login : root
password : *****
: gdm[/code]
marche !
De plus si je remplace gdm par entrance, le problème reste le même …
ps : voici le message qui s’affiche à la fin du /var/log/boot
Tue Feb 12 22:16:12 2008: Becoming entranced: entranceNot starting X display ma$
Tue Feb 12 22:16:12 2008: Please reinstall entrance if you want to start with e$
Tue Feb 12 22:16:12 2008: .
Tue Feb 12 22:16:13 2008:
Pour finir voici mon /etc/rc4.d
quentin@portable-debian:/etc/rc4.d$ ls
README S20hotkey-setup S30gdm
S05loadcpufreq S20nfs-common S50pcscd
S05vbesave S20nvidia-glx S80wicd
S10sysklogd S20nvidia-kernel S89anacron
S11klogd S20openbsd-inetd S89atd
S15usbmgr S20virtualbox-ose S89cron
S16openvpn S20xprint S90binfmt-support
S19autofs S21exalt S99acpi-support
S19cpufrequtils S21fam S99bootchart
S20acct S24avahi-daemon S99entrance
S20acpid S24dhcdbd S99entrance~
S20apmd S24hal S99rc.local
S20cupsys S25bluetooth S99rmnologin
S20dbus S26network-manager S99stop-bootlogd
S20exim4 S26network-manager-dispatcher
Merci d’avance pour m’avoir lu
Merci encore plus si vous ne vous êtes pas arrêtés en cours (j’ai conscience que mon texte doit être relativement imbuvable, mais je suis en forme ce soir :p)
Et enfin Merci de votre aide