[RESOLU] Problème gdm après installation E17 du dépot elive

[SOLUTION]
Tout d’abord j’installe le dépot elive car il semble être le plus complet
On installe enlightenment

Et c’est là que les problèmes commencent (ils finiront bientôt)
En effet elive utilise usplash et le paquet e17 (où une de ses dépendance, je n’ai pas vérifié)installer un script (je crois que ça s’appelle comme ça)/etc/lsb-base-logging.sh qui lance usplash au démarrage.
allez savoir pourquoi, gdm ne démarre pas si ce script est actif et que usplash ne démarre pas.
Le problème est que la version usplash donnée par debian entre en conflit avec celle d’elive.
Il doit être possible d’utiliser celle d’elive mais je préfère garder un maximum de paquets debian surtout pour des choses aussi importantes que le boot.
Étant donné que ce script semble uniquement lancer usplash, il suffit de le suprrimer et tout semble rentrer dans l’ordre

Voilà pour l’instant ça marche et je bénéficie du dépot elive
De quoi puis-je me plaindre ?[/SOLUTION]

Salut
Lors de la configuration d’enlightenement j’ai eu la mauvaise idée d’utiliser ce tutoubuntu
Malheureusement à l’étape d’intégration gtk (en fait c’est la seule partie du tuto que j’ai lu) j’ai décidé d’installer gtk-theme-switch plutôt que d’utiliser gnome-settings-daemon.
après avoir un peu joué avec gtk-theme-switch j’ai rebooté sur gnome et là les “contrôles” de mon thème personnalisé étaient tous ceux d’un thème gnome défaut (le truc gris immonde)
J’ai résolu ce problème avec la méthode barbare (détruire tout ce qui se rapportait à gnome dans mon /home)
Mauvaise surprise après mon reboot ( tout ceci est une série de déductions, elles sont peut être fausses) gdm ne se lançais plus
Voilà qui est bizar d’autant plus que un

[code]login : root
password : *****

: gdm[/code]

marche !

De plus si je remplace gdm par entrance, le problème reste le même …

ps : voici le message qui s’affiche à la fin du /var/log/boot

Tue Feb 12 22:16:12 2008: Becoming entranced: entranceNot starting X display ma$ Tue Feb 12 22:16:12 2008: Please reinstall entrance if you want to start with e$ Tue Feb 12 22:16:12 2008: . Tue Feb 12 22:16:13 2008:

Pour finir voici mon /etc/rc4.d

quentin@portable-debian:/etc/rc4.d$ ls README S20hotkey-setup S30gdm S05loadcpufreq S20nfs-common S50pcscd S05vbesave S20nvidia-glx S80wicd S10sysklogd S20nvidia-kernel S89anacron S11klogd S20openbsd-inetd S89atd S15usbmgr S20virtualbox-ose S89cron S16openvpn S20xprint S90binfmt-support S19autofs S21exalt S99acpi-support S19cpufrequtils S21fam S99bootchart S20acct S24avahi-daemon S99entrance S20acpid S24dhcdbd S99entrance~ S20apmd S24hal S99rc.local S20cupsys S25bluetooth S99rmnologin S20dbus S26network-manager S99stop-bootlogd S20exim4 S26network-manager-dispatcher

Merci d’avance pour m’avoir lu
Merci encore plus si vous ne vous êtes pas arrêtés en cours (j’ai conscience que mon texte doit être relativement imbuvable, mais je suis en forme ce soir :p)
Et enfin Merci de votre aide

Salut,

réinstall gdm ou entrance, et ils se remettrons en place
on démarre plutot gdm comme ça --> /etc/init.d/gdm start

ensuite pour un theme gtk sous e17, suffit de créer un fichier .gtkrc-2.0
ds ton home avec par exemple :

[quote]gtk-font-name = "Dingbats bold 8 "
gtk-icon-theme-name = "black-white"
include "/usr/share/themes/AzurV0.5/gtk-2.0/gtkrc"
include “/home/neos/.gtkrc-2.0.mine”[/quote]

Salut
Tout d’abord merci de ta réponse malheureusement elle ne résout pas mon problème
J’ai réinstallé gdm et j’ai désinstallé entrance pourtant gdm ne se lance toujours pas …
As-tu une autre idée ?

Salut,

Sous debian, la commande pour s’occuper des scripts d’initialisations c’est (par exemple pour gdm):invoke-rc.d gdm start

Édit: Mais ça ne résoudra pas ton problème.
Tu as essayé un dpkg-reconfigure pour le choix du gestionnaire de connection et y remettre gdm ?

Oui, à plusieurs reprises et ça n’a jamais résolu mon problème …

Déjà essayes de purger gtk-theme-switch. Tu es toujours à temps de le remettre quand gdm sera de nouveau fonctionnel.

gtk-theme-switch est déjà désinstallé et je ne compte pas le réinstaller (vu son faible taux de fonctions)
Malheureusement il n’est plus la cause d mon problème (je ne suis d’ailleurs même pas sur qu’il l’ait jamais été)

Bah, non il n’y en a pas ce tuto je l’avais suivi quand j’étais sous Ubuntu et j’avais pas eu ce problème. C’était pour avoir tout propre “comme avant”.
Tu as vérifié que /etc/init.d/gdm soit exécutable ?

Oui il est bel et bien exécutable …
Mais ce qui m’étonne le plus c’est que j’arrive à le lancer en root, mais il ne se lance pas automatiquement
Ca doit être un truc tout con genre modifier une ligne dans un fichier quelque part …

Tu as le lien S30gdm qui devrait être dans rc[234].d, vérifies.

Mais si c’est ça t’as fait autre chose avec ton ordi que seulement installer gtk-bidule…

Il semblerai que je n’ai pas de rc[234].d

quentin@portable-debian:~$ locate rc[234].d quentin@portable-debian:~$

Le problème viens peut être de là

Désolé, c’est en fait une manière courte d’écrire rc2.d rc3.d rc4.d.
Ils sont dans /etc c’est des répertoires.

J’ai S30gdm dans des 3 dossiers là
d’ailleurs j’ai listé rc4.d dans mon tout premier post.
En tout cas merci de ton aide, j’espère vraiment que l’on va trouver ou est le problème parce que démarrer ma session au $start x
ou au

$su #gdm
c’est pas top

Déjà passe par invoke-rc.d comme dit plus haut. dis-moi si ça passe ou pas.

purges entrance (au cas où le paquet ait un problème).

Ensuite donnes ton apt-cache policy gdm, idem pour sysv-rc.

Tout d’abord voici le résultat d’invoke-rc.d

portable-debian:~# invoke-rc.d gdm start /etc/lsb-base-logging.sh: line 81: /etc/init.d/usplash: Aucun fichier ou répertoire de ce type invoke-rc.d: initscript gdm, action "start" failed.
Il semble y avoir une erreur, avec de la chance le problème est là.
Sinon j’ai déjà purger entrance depuis un bon petit moment, ça n’a rien changé.
Voici l’apt-cache policy

portable-debian:~# apt-cache policy gdm gdm: Installé : 2.20.3-1 Candidat : 2.20.3-1 Table de version : *** 2.20.3-1 0 989 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 996 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 2.16.4-1 0 992 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages
Et enfin

portable-debian:~# apt-cache policy sysv-rc sysv-rc: Installé : 2.86.ds1-53 Candidat : 2.86.ds1-53 Table de version : *** 2.86.ds1-53 0 989 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 996 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 2.86.ds1-53 0 988 http://repository.elivecd.net lenny/main Packages 2.86.ds1-38 0 992 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages

C’est bon j’ai trouvé …
Je quitte un problème incompréhensible pour un problème décourageant, à moins que tu aie la solution …

portable-debian:/home/quentin# apt-get install usplash Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : libusplash0 usplash-theme-debian Les paquets suivants seront ENLEVÉS : e17 emodule-exalt esb Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libusplash0 usplash usplash-theme-debian 0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 3 à enlever et 3 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 310ko dans les archives. Après cette opération, 20,7Mo d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? [i]Réponse : euh on peut pas garder le beurre et l'argent du beurre ?[/i]
J’utilise le dépot elive, le problème vient donc de là
Mais c’est le seul dépot ou j’ai trouvé exalt …
Merci encore pour ton aide, il ne me manque plus qu’à trouver un autre dépot e17 contenant exalt.

ca y est, tout est résolu, ma solution est peut être bancale mais elle marche ^^
j’édit le premier message pour la donner