[RESOLU] Problème gnome depuis maj [RESOLU]

Salut à tous !

Alors voila mon problème :

Après être partit en vacances pendant 1 mois je rentre et décide de mettre à jour ma machine (environ 400 maj il y avait), je reboot ma machine et je vois deux choix de noyau différent dans grub, voici mon menu.lst

title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.30-1-686
root		(hd0,0)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.30-1-686 root=/dev/hda1 ro quiet vga=769
initrd		/boot/initrd.img-2.6.30-1-686

title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.30-1-686 (single-user mode)
root		(hd0,0)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.30-1-686 root=/dev/hda1 ro single
initrd		/boot/initrd.img-2.6.30-1-686

title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-2-686
root		(hd0,0)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.26-2-686 root=/dev/hda1 ro quiet vga=769
initrd		/boot/initrd.img-2.6.26-2-686

title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-2-686 (single-user mode)
root		(hd0,0)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.26-2-686 root=/dev/hda1 ro single
initrd		/boot/initrd.img-2.6.26-2-686

n’aurait il pas du supprimer les lignes de l’ancien noyau automatiquement ?

Donc je choisis le nouveau noyau et la gnome me dit

Bizare, bizare… serait ce parce que j’utilise une version ancienne de networkmanager (version lenny mais jusque la tout fonctionnait) ?

Merci pour votre aide :slightly_smiling:

Il y’a déjà 2 posts sur le sujet. La fonction recherche est en haut à droite.

Non. Tu dois avoir le métapaquet linux-image-2.6-686 d’installé. Ce paquet dépend de la dernière version du noyau disponible (linux-image-2.6.xx-y-686), donc installe les nouveaux noyaux, mais en aucun cas ne supprime les anciens. Grub sera mis à jour si tu supprimes l’ancien noyau.

Merci je sais mais 2 posts parmis des milliers c’est difficile de trouver de plus je ne sais pas si les auteurs des posts ont eu l’idée de mettre un nom de sujet proche du mien donc je ne sais pas quoi mettre dans me champ de recherche…

Et merci à toi “P’tit g” j’allais justement le supprimer :unamused:

Un indice : un des 2 posts sur le sujet date d’aujourd’hui et est encore sur la première page (d’où le manque de tolérance).

:smt005

Hum… :confused: Autant pour moi :unamused:

Les auteurs auraient pu mettre un petit résolu (je cherche un petit moyen de justifier ma paresse :blush: )

Bah merci BeberKing :smiley:

Desole mais je ne considere pas le mien comme resolu, car j’ai toujours le probleme :slightly_smiling: