[Résolu] Problème Grub à l'installation

Hello tout le monde.

J’ai voulu réinstaller Debian Lenny sur mon poste, et ce via la netinstall.

Or , quand arrive le moment fatal de l’installation de Grub, ca foire. Voici le lien vers le bug concerné:
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=466052

Apparement ca viens de la version d’apt. Or mes connaissances en anglais n’étant pas ce que je souhaiterai, et me compétences sous gnu/linux non plus, je ne comprend pas vraiment le fond du problème et de fait, ne sait pas comment le résoudre/contourner.

Pouvez-vous m’apporter quelques éclaircissements ?

Merci d’avance, ca tombe bien mal vu que je dispose peu de temps pour l’installer :-/ …

Bonsoir,

D’après ce que je vois:

“This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source”

“Cela pourrait signifier que le paquet est manquant, a été rendu obsoloète ou n’est disponible qu’à partir d’une autre source”.

Perso, dans un premier temps, je ferais ceci:

1. Vérifier l’intégrité du CD
  2. Essayer de changer de mirroir

N’étant pas expert, il vaudrait peut-être attendre la réponse d’un autre forumeur.

Dans le pire des cas, tu peux éventuellement installer Debian à partir d’un autre CD que la Netinstall…

Je ne suis pas d’une grande aide, mais bon, c’est peut-être une piste à suivre.

Bonne soirée :slightly_smiling:

J’ai eu le même problème cette semaine. Voila ce que j’ai fait pour le résoudre. Tu reboute avec le cd et tu tapes rescue.
Tu montes la partition racine, et une fois tu as accés au shell, tu fais:

[code]# aptitude update

aptitude install grub

grub-install hd0 # ATTENTION adapte à ta configuration ici ça installe grub sur /dev/sda ou /dev/sda

update-grub[/code]

Tu reboutes et normalement le menu de grub s’affichera.

Je suis passé par ta méthode, me voici bien sous une zoulie Debian Sid toute neuve :smiley: !

Merci de ton aide .