[RÉSOLU] probleme icedove disparait aussitot

bonjour
je me doute que je ne suis pas tout a fait sur le bon forum mais en étant sur débian avec des problemes avec icedove: il faut bien commencer quelque part.

Depuis ce matin, quand je lance icedove la fenetre s’ouvre et se referme aussitot.
Simple ! J’ai désinstaller réinstaller les packages.
si je regarde dans ps -aux pas de processus de icedove qui tourne sur la machine en tout cas ps -aux|grep icedove ne donne pas de réponses

Ce matin la session sous x n’a pas voulu démarrer parce le disque était plein et aprés avoir vidé une corbeille ou deux plus de icedove

merci pour vos réponses

Salut,

Lances icedove depuis une console, il serait étonnant qu’il ne te dises pas pourquoi il refuse de se lancer :slightly_smiling:

merci pour la réponse en plus tellement simple !!

j’obtiens ceci :

DOUBLE-CLICK: 400 --> -1 THRESHOLD: 7 --> -1 /usr/lib/icedove/run-mozilla.sh: li ne 131: 4420 Erreur de segmentation “$prog” ${1+"$@"}

bon un peu comme du chinois

merci pour les réponses

je vais regarder dans google

Re,

Oui mais cela signifie sans doute que Icedove est mal installé :slightly_smiling:

ca a l’air de faire référence soit a un theme : pas concérné
soit au fait que l’une des boites contiendrait trop de messages

mais si je ne peux pas redémarrer icedove : soucis

merci pour les réponses

j’ai oublié de dire que icedove ne démarre pas uniquement sur ce compte

en root démarrage impec

merci pour les réponses

désinstalle réinstalle une ou deux fois et c’est fini

merci pour vos réponses

Re,

Si root peut s’en servir c’est que tu n’as plus assez d’espace (root en garde 5%)

et tu vires aussi quelques fichiers dans temp :slightly_smiling:

df -m :wink:

Salut,

Ce ne serait pas plutôt df -h ?

les 2 son son valable mai avec -m tu est quand meme plus préci. (mb) et l’autre arondi en Go

df -m
Sys. de fich.        1M-blocs       Occupé Disponible Capacité Monté sur
/dev/sda1                23838      9670     14168  41% /

df -h
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1              24G  9.5G   14G  41% /

[quote=“menthol34”]j’ai oublié de dire que icedove ne démarre pas uniquement sur ce compte
en root démarrage impec[/quote]
S’il fonctionne en root mais pas avec ton utilisateur habituel, il s’agit surement d’un problème de profil.

Essaye de créer un nouveau profil avec ton utilisateur habituel pour voir si Icedove fonctionne correctement. Tu pourras ensuite essayer d’importer tes mails à partir de l’ancien profil.