résolu probleme icedove

bonjour à tous,
j’ai un probleme avec icedove
j’ai voulu ajouter l’extension " lightning" et depuis il ne redemarre plus
je l’ai desinstallé et réinstallé et toujours aucun redemarrage de icedove
que dois-je faire?
merci à tous
cordialement

lance icedove en ligne de commande pour voir les messages d’erreurs

j’obtiens cela :

[calBackendLoader] Using libical backend at /home/user/.icedove/0p09n9y7.default/extensions/{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}/components/libical.manifest
icedove: relocation error: /home/user/.icedove/0p09n9y7.default/extensions/{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}/components/Linux_x86-gcc3/libcalbasecomps.so: symbol _ZN2js13CheckedUnwrapEP8JSObjectb, version xul24 not defined in file libxul.so with link time reference

regarde dans ton home si le fichier .icedove/xyztubgh.default/extensions ne contient pas un fichier concernant lightning,si oui supprime le.

bonsoir, vous allez dire que je suis nul mais je ne trouve pas le fichier .icedove/xyztubgh.default/extensions
merci pour votre aide

dans .icedove tu as un fichier trucmuchemachin.default,les lettres indiquées ne sont pas celles de ton répertoire,c’était pour donner un exemple

je n’arrive pas à trouver le .icedove
je nage completement là
merci pour votre patience

dans ton gestionnaire de fichiers il faut cocher l’option “afficher les fichiers cachés”,tu regardes dans la barre des menu,en haut de la page.

Il y a plusieurs topics au sujet de bugs de Lightning/Icedove.
Une solution est de retirer l’extension fautive (donc lightning).

En général, dans un navigateur de fichiers, CTRL+H affiche les fichiers cachés.

Quelle version de Debian as-tu ? Wheezy / Jessie ?

bonjour à tous
c’est bon, j’ai retiré le fichier fautif et icedove refonctionne
merci à tous pour votre patience et votre aide

Si c’est résolu, merci d’utiliser la coche verte

[quote=“Zbf”]Il y a plusieurs topics au sujet de bugs de Lightning/Icedove.
Une solution est de retirer l’extension fautive (donc lightning).

En général, dans un navigateur de fichiers, CTRL+H affiche les fichiers cachés[/quote]

CTRL+H,j’avais complètement oublié cette commande,tu as bien fait de la rappeler :wink:

salut,

pour remédier au problème icedove/lightning, tu peux installer iceowl-extension présent dans les dépots debian, mais c’est en anglais.