[Résolu] Problème impression Epson C1100

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
J’ai acheté une imprimante laser epson C1100 récemment. Pour l’installer sur une debian Lenny 64 bits, j’ai téléchargé le pilote sur http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_laser.html, puis je l’ai compilé et installé comme indiqué. Le problème est que l’imprimante n’imprime rien, même le témoin data ne clignote pas contrairement avec d’autres pilotes de CUPS. De plus, je l’ai également installé sur une debian etch ainsi que sur une xubuntu gutsy gibbon, et j’obtiens quasiment le même résultat (sur xubuntu, j’ai le message d’erreur foomatic-rip failed).

Par conséquent, j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà eu le même problème et comment y remédier.
Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Le pilote Avasys fonctionnait bien avec les anciens noyaux, mais ils ne l’ont pas actualisé depuis longtemps, il est préférable d’utiliser le pilote libre de la C900 qui est très proche.

pilote c900

Je vous remercie pour votre réponse. En effet, le pilote fonctionne bien avec cette imprimante.

Bonne soirée.