[RESOLU] Probleme install webmail sur postfix

Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place un webmail sur postfix sur un vps OVH et j’avoue que malgré les tutos dispos sur le net j’arrive à rien, et je ne sais pas comment faire le tri dans ce que je lis …

Actuellement j’ai une appli qui envoie des mails via mon serveur postfix en smtp.

J’ai créé également un utilisateur ‘contact’ (avec adduser) pour l’envoi et la réception de mail.

Cela fonctionne bien, si j’envoi un mail à contact@mondomaine.com, le mail va se mettre dans un fichier /var/mail/contact (config par défaut je suppose car je n’ai rien configuré pour la gestion des boites).
Les mails se mettent les uns à la suite des autres.

Ce dont j’ai besoin c’est d’un webmail pour mettre en forme ces mails en fait.

Les tutos que je trouve partent tous sur une config d’un serveur complet avec pop3, imap etc … avec gestion de user multiples etc … Je n’ai pas besoin de tout cas et je n’arrive pas à faire le tri.

J’ai essayé d’installer rouncube, la parti config se passe bien (envoi par smtp OK) sauf pour la parti imap.

Du coup, j’ai installé courier-imap sans faire de config particulière…

Mais ça ne fonctionne pas … sur roundcube j’ai un test imap config avec un username et un password a donner. Mais a quoi correspondent-ils ? Des user du systèmes ? une config à faire quelque part ?

Lorsque je fais le test roundcune imap j’ai le message suivant : IMAP connect: NOT OK(Login failed for contact from 90.45.XXX.XXX. Empty startup greeting (localhost:143)).
Pour info l’ip qui commence par 90.45 … correspond à mon ip à mon domicile (hein ?).

Je suppose que mon service imap dans un premier temps ne fonctionne pas. Un telnet localhost 143 me donne :

Trying ::1...
Trying 127.0.0.1...
Connected to localhost.
Escape character is '^]'.
Connection closed by foreign host.

J’ai également mis ça dans mes règles iptables

iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 143 -j ACCEPT iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 143 -j ACCEPT

Mais je n’ai aucune idée de comment avancer maintenant.

Il y a surement des choses que je n’ai pas compris (pourquoi avoir besoin d’imap ? comment le faire marché ? le configurer ? En ai-je vraiment besoin pour mon webmail ? Y a-t-il d’autre webmail qui correspondent plus à ce que je veux faire ?).

Si quelqu’un peut me filer un coup de main … merci d’avance :slightly_smiling:

Je me répond à moi même si ca peut service a quelqu’un (c’est toujorus quand on poste qu’on trouve la solution 1h après alors qu’on cherche depuis 3h …)

J’avais le service portsentry qui tournait (pour évité le scan de port) et il m’empéchait du coup de lancer quelques chose sur le 143 … je l’ai arreté, j’ai installé dovecot-imap (dont l’installation ne marchait pas avec portsentry actif).

Maintenant c’est bon, le webmail fonctionne :slightly_smiling: