[résolu]problème installation debian sarge

Bonsoir,

J’essaie d’installer une debian sarge chez un copain; Tout va bien jusqu’à l’installation du système de base; Il me renvoie une erreur 1 et un problème de fichier corrompu dans debootstrap.
Question : je fais quoi maintenant ?
D’autant que j’ai bien merdé car j’ai viré le swap de xp !! total je ne peux pas récupéré xp ! et mon copain n’a plus d’accès à internet !

Help please !!

Tu peux essayer avec un nouveau CD, ton CD de sarge est peut-être vieux vu que c’est Etch maintenant la version stable.

Pour XP, tu peux accéder aux données via un live-cd.

Si XP ne démarre plus, il faut réparer le MBR ou alors installer grub avec un live-cd.

Bonjour,
Peut-on booter à partir d’un cd-rw ?

Oui.
C’est l’image iso à graver qui compte. Il faut qu’elle grave un CD bootable. Aucun souci pour Debian. Le CD Windows est lui aussi un CD bootable.

Bon j’avance !
Est-ce que je peux télécharger l’image de la etch via le cd-rom de kaella depuis lequel je suis connecté ?

fr.debian.org/releases/etch/ … installer/
Préférer le cd netinstall par le réseau s’il y a moyen d’avoir le réseau avec un câble.

Je suis en train de télécharger le cd ntinstall de debian (etch je pense).
Comment je le grave à partir du live-cd de kaella ? Il reconnaît utomatiquement le graveur ?

Il reconnait le graveur
Pour graver l’iso, utiliser k3b (icône en bas dans la barre de tache). Lancer puis cliquer sur fraver une image iso.
Sur ma etch avec gnome il suffit d’un double click sur l’iso récupérée.

Hmmm…
Si tu n’as qu’un seul lecteur/graveur, kaella le monopolise et tu ne peux t’en servir.
Si tu as un 2e, ça va.

Si tu n’as qu’un lecteur, il faut qu’au boot, tu lances kaella avec l’option toram, comme ça, le CD de kaella sera chargé dans la RAM de ton PC et libère le lecteur CD.
Par contre, il faut suffisament de RAM sur le PC…

Et si tu n’as qu’un graveur et peu de RAM… Il va falloir se rabattre sur damn small linux qui lui prendra moins de RAM mais pour graver, ce sera en ligne de commande.

Aux autres membres du forum : Si je raconte des conneries ou si vous avez mieux comme solution, n’hésitez pas ! :smiley:

Merci,
Système installé.
Tout fonctionne parfaitement

A bientôt