Résolu: Probleme installation DVD / linux26

Bonjour,

vala, je recontruit un serveur avec des disques en sata sur un vieux DELL SC420.
Tout va bien jusqu’au lancement du noyau linux installé (Kernel 2.5.8.-3-k7-smp.
évidement mon proc étant un intel P4 hypermachin capable, est ce que c’est ca le probleme (k7-smp) ?

donc il boot sur le mbr, i charge le noyau linux et paf… plus rien…

root (hd0,1)
 FileSystem type is ext2fs, partition type 0x03.
kernel /vmlinuz-2.6.8-3-k7-smp root=/dev/sda3 ro
(Linux-bzimage, setup=0x1400x size=0x1277ca)
initrd /initrd.img-2.6.8-3-k7-smp
(Linux-initrd @ 0x1f1c6000, 0x4b6000 bytes)
savedefault
boot

Uncompressing Linux... Ok, Booting the kernel.
_

vala ça s’arrête là.
y a kek chose que j’aurrais fait de travers ?

hd0 map:
1Go swap
1Go boot activated
70 Go / ext3
8 Go /sav ext3

Je dis peut-être une connerie (c’est pas la première) mais k7 je crois que ce n’est que pour les AMD, contrairement à amd64 qui est un jeu d’instructions 64 bits commun aux deux firmes.

Vi, je sais… mais pourquoi diable prend t’il ce noyaux là par defaut ? qqu’un pourrait m’aider à booter avec un noyau 2.6 de base intel ??? merci d’avance…

bon, hé bien, j’ai réussi par miracle à téléchager le cd net-install, et il démarre avec le noyau 2.6 i686… c’est mieux… par contre en RNIS 64 Ko je vais m’amuser…

Tu peux très bien ajouter un CD ou DVD comme source d’installation même avec le CD netinstall. Par contre si ton DVD installe un noyau 2.6.8 il s’agit de l’ancienne version 3.1 (sarge), alors que l’image de CD netinstall fraîchement téléchargée doit être la version actuelle 4.0 (etch). Il ne faut pas mélanger les deux versions. De toute façon il vaut mieux éviter d’utiliser l’ancienne version sarge qui est obsolète et non maintenue, et donc ne bénéficie plus des mises à jour de sécurité.