[RÉSOLU] Problème installation kde

Bonjour,
Je n’arrive pas a installer kde.
Je suis sous debian depuis 3 jours.
J’ai tout essayé apt-get install kde kdm kde-i18n-fr
J’ai visité plusieurs sites …
Quand je tape ma commande il dit : Impossible de trouver vlc …
Je crois que je n’ai pas bien configuré /etc/apt/sources.list …
Comme je suis tout nouveau sous linux je voudrai bien de l’aide pour cette configuration …
Merci beaucoup (forum très sympa d’après ce que j’ai pu lire :wink: )
A bientôt
Tifon

apt-get install kdebase kde-core

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659

Bonjour,
Merci pour vos réponse, je suis entrain de faire celle de Ashgenesis puis je ferais celle de Ricardo.
J’ai mis a jour le fichier /etc/apt/sources.list et /etc/apt/preferences.
Je viens de faire apt-get update et j’attend il me met tout a jour.
En tout cas merci a vous 2, je poste un nouveau message quand il a fini la m.a.j
Tifon

— /!\ Je debute sur linux et je remercie le forum debian-fr.org de m’aider… — :smiley:

Re,
Petit problème :

  • J’ai voulu installer vlc donc : apt-get install vlc et il me dit ça : linux-arthur:/home/arthur# apt-get install vlc Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de deluge-torrent (NewVersion1) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp2.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-i386_Packages E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
    Ensuite j’essaye d’installer kde avec le code de Ricardo mais : linux-arthur:/home/arthur# apt-get install kdebase kde-core Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de deluge-torrent (NewVersion1) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp2.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-i386_Packages E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
    Que ce passe-t-il ? Vu que je débute … je ne comprend pas vraiment …
    Merci d’avance
    Tifon

— /!\ Je debute sur linux et je remercie le forum debian-fr.org de m’aider… — :smiley:

tape ce qui suit ds une console et en tant que root :
echo “APT::Cache-Limit “141943904”;” >> /etc/apt/apt.conf

J’ai essayé et sa me fait ça : [code]linux-arthur:/home/arthur# echo “APT::Cache-Limit “141943904”;”>>/etc/apt/apt.conf

echo “APT::Cache-Limit “141943904”;”>>/etc/apt/apt.conf
APT::Cache-Limit "141943904
bash: >>/etc/apt/apt.conf

echo APT::Cache-Limit: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[/code]
Merci,
Tifon

Oui, j’ai oublié de te dire de créer ce fichier .
Alors sous root,

/etc/apt/apt.conf

là, ton fichier sera créé mais vide.
ensuite, tu retapes la ligne que je t’ai donnée plus haut en faisant attention aux espacements. fais un copié/collé, c’est plus sûr.
je pense que ça doit aller ensuite, sinon , je repasse ce soir mais d’autres t’aideront aussi.

RE,
J’ai créer le fichier et fait le code.
(J’ai juste une question : cela permet de résoudre le problème des téléchargement ?)
Ensuite, je lance le téléchargement :

  • de vlc, mais : linux-arthur:/home/arthur# apt-get install vlc Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait vlc est déjà la plus récente version disponible. Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : vlc: Dépend: vlc-nox (= 0.8.6-svn20061012.debian-5) mais ne sera pas installé Dépend: libcaca0 (>= 0.99.beta11-1) mais 0.99.beta8-3 devra être installé Dépend: libcucul0 (>= 0.99.beta11-1) mais 0.99.beta8-3 devra être installé Dépend: libfribidi0 (>= 0.10.7) mais ne sera pas installé Dépend: libiso9660-4 mais ne sera pas installé Dépend: libpango1.0-0 (>= 1.14.8) mais 1.14.7-1 devra être installé Dépend: libpng12-0 (>= 1.2.13-4) mais 1.2.8rel-7 devra être installé Dépend: libsdl-image1.2 (>= 1.2.5) mais ne sera pas installé Dépend: libtar mais ne sera pas installé Dépend: libvcdinfo0 (> 0.7.23) mais ne sera pas installé Dépend: libvlc0 (>= 0.8.6-svn20061012.debian) mais ne sera pas installé Dépend: libwxbase2.6-0 (>= 2.6.3.2.1.5) mais ne sera pas installé Dépend: libwxgtk2.6-0 (>= 2.6.3.2.1.5) mais ne sera pas installé Dépend: libxosd2 (>= 2.2.13) mais ne sera pas installé W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://www.debian-multimedia.org sarge/main Packages (/var/lib/apt/lists/www.debian-multimedia.org_dists_sarge_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type) W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes. E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet (ou indiquez une solution).
  • puis de Kde : linux-arthur:/home/arthur# apt-get install kdebase kde-core Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : kde-core: Dépend: arts (>= 1.4.2) mais ne sera pas installé Dépend: kdelibs (>= 4:3.4.3) mais ne sera pas installé kdebase: Dépend: kappfinder (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: kate (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: kcontrol (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: kdebase-bin (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais 4:3.5.5a.dfsg.1-1 devra être installé Dépend: kdebase-data (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais 4:3.5.5a.dfsg.1-1 devra être installé Dépend: kdebase-kio-plugins (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: kdepasswd (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: kdeprint (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: kdesktop (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: kfind (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: khelpcenter (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: kicker (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: klipper (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: kmenuedit (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: konqueror-nsplugins (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: konqueror (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: konsole (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: kpager (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: kpersonalizer (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: ksmserver (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: ksplash (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: ksysguard (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: ktip (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: kwin (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé Dépend: libkonq4 (>= 4:3.5.5a.dfsg.1-6) mais ne sera pas installé vlc: Dépend: vlc-nox (= 0.8.6-svn20061012.debian-5) mais ne sera pas installé Dépend: libcaca0 (>= 0.99.beta11-1) mais 0.99.beta8-3 devra être installé Dépend: libcucul0 (>= 0.99.beta11-1) mais 0.99.beta8-3 devra être installé Dépend: libfribidi0 (>= 0.10.7) mais ne sera pas installé Dépend: libiso9660-4 mais ne sera pas installé Dépend: libpango1.0-0 (>= 1.14.8) mais 1.14.7-1 devra être installé Dépend: libpng12-0 (>= 1.2.13-4) mais 1.2.8rel-7 devra être installé Dépend: libsdl-image1.2 (>= 1.2.5) mais ne sera pas installé Dépend: libtar mais ne sera pas installé Dépend: libvcdinfo0 (> 0.7.23) mais ne sera pas installé Dépend: libvlc0 (>= 0.8.6-svn20061012.debian) mais ne sera pas installé Dépend: libwxbase2.6-0 (>= 2.6.3.2.1.5) mais ne sera pas installé Dépend: libwxgtk2.6-0 (>= 2.6.3.2.1.5) mais ne sera pas installé Dépend: libxosd2 (>= 2.2.13) mais ne sera pas installé W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://www.debian-multimedia.org sarge/main Packages (/var/lib/apt/lists/www.debian-multimedia.org_dists_sarge_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type) W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes. E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet (ou indiquez une solution). (avec le code de Ricardo).
    Cela ne marche pas, vu ma performance sous linux (je suis nouveau sous linux : 4 jours) je n’arrive pas vraiment à résoudre ce type d’erreur … :smiley:
    Merci d’avance,
    Tifon

Re,
J’ai regardé et essayé plusieurs fois de le réinstaller puis j’ai fait : apt-get -f install cela a marché.
D’abord il m’a proposé de supprimer et d’aller chercher des archives, j’ai dis o (comme oui) puis il c’est mis a installer vlc (sa marche maintenant !!!) et là j’essaye d’installer wine.
Je re-poste un message si il y a nouveau des problèmes, en tout cas merci pour votre aide.
Je ne fermerai pas le topic et je ne metrait pas résolu car il faut que je test kde (pour l’installation).
Merci,
Tifon

[quote=“tifon”]RE,
J’ai créer le fichier et fait le code.
(J’ai juste une question : cela permet de résoudre le problème des téléchargement ?)
[/quote]
Non, ça résout l’erreur que tu avais.
Je te conseille quand m^ qq chose :
avant de poser une question, fais une recherche sur le forum, car de nombreuses choses ont déjà été réglées.
Si tu ne trouves pas, viens poser ta question ici.

Installation wine : installation finie : sa marche !!!
Installation KDE : installation finie : sa marche !!!

Franchement merci, ce forum est génial !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Au cas où j’aurais un problème je vous le dirais :wink:

Merci et à bientôt,
Tifon

Content pour toi.
N’oublie pas , à l’avenir, d’ajouter [RÉSOLU] ds le titre de ton 1er post.
Je le fais pour toi, cette fois.