[Résolu] Problème installation OpenVPN pour network manager

Bonjour,

J’ai encore un autre problème, en fait je souhaite me connecter via un service VPN (avec OpenVPN) à internet, et pour cela je dois donc installer des paquets pour que je puisse configurer tout ça via le panel de Network manager

Seulement ça ne change rien :

Alors que pourtant j’ai installé le paquet : network-manager-openvpn. Du moins sous ubuntu je faisait comme ça…

J’ai redemarré le pc, et d’autres trucs du genre… mais rien.

Une idée, merci d’avance :slightly_smiling:

Salut,

Redémarrer le PC sous Debian n’est généralement pas nécessaire (sauf changement de noyau par exemple).
Uns simple déconnexion suffit dans la plupart des cas.

Si openvpn est installé le plus simple est de coller ta conf et tes clefs dans /etc/openvpn.

Je comprend toutefois très bien que tu souhaites le faire via une interface graphique…
Quelle est ta version de Debian ?

J’ai une debian squeeze stable.

D’ailleurs, j’ai oublié de préciser, j’ai parfaitement réussi l’opération sur mon netbook qui lui aussi est sur une
Debian Squeeze. Et les paquets installés sont les mêmes.

Il doit manquer quelques chose sur mon pc fixe, ou un truc à configurer…

Aprés si vraiment ça fait pas, je me documenterai pour une installation manuelle.

Salut,
Je n’utilise pas de gestionnaire graphique pour mes connexions.
Il ne faut pas le “déverrouiller” par hasard ? As-tu essayé de la lancer avec gksu ou similaire ?

Re

Alors en fait, c’était tout bête il me manquait juste le paquet : network-manager-openvpn-gnome

Il ne le propose pas par défaut en installation d’openvpn, c’est en fouillant un peu dans synaptic que j’ai eu l’idée d’installer de paquet, puis pouf : problème résolu.

Merci