[Résolu]Problème installation testing

Bonsoir à tous, comme l’indique le sujet, j’ai un ptit problème technique. En effet, j’ai télécharger une image générée chaque semaine de la testing, et je l’ai presque installé. Pourquoi presque, tout simplement, parce qu’une fois qu on fait les partitions, et qu’on saisit les identifiants, mots de passes, mandataires … la VRAIE installation débute, et un message me demandant d’insérer le DVD numéro 1 de la testing debian, mais bon, j 'ai beau appuyer sur OK, rien ne se passe. J’ai un pc portable ASUS F3SV, et j’ai eu un problème à peu près semblable sous ubuntu ou j’ai dû utilisé modprobe pour reconnaître mon lecteur CD-DVD.

Si quelqu’un a une ptite solution à me proposer se serait tip top. Ce qui est le plus embetant c est que j’ai absolument besoin de mon portable pour le boulot, donc à chaque fois que l’installe plante, je suis obligé de perdre 1h à réinstaller une ubuntu pour pouvoir taffer…

Je vous remercie, car j’ai effectué quelques recherches sur le net, et j’ai rien trouvé de vraiment probant pour installer debian.

Qu’as-tu téléchargé comme CD ?
Si tu as le net et une connexion ethernet de dispo lors de l’installation, il vaut mieux utiliser le CD netinstall.
Sinon, en appuyant sur Alt+F4, tu devrais avoir accès à une console qui t’indique les messages de l’installation et un message d’erreur si erreur il y a…

Mouai je sugère a première vue
le cd/dvd est sûrement foirer/mal graver re/dl et regrave et vérifie le md5

si tu utilise en cd , ne rajoute pas un dvd, mai seulement des cd, et encore pur le debut je te conseil d’utiliser seulement 1 cd.

je ne peux hélas pas utiliser de net install car sur ce type d’installation mes connexions wi-fi et surtout ethernet ne sont pas du tout reconnues. Quant au DVD que j’ai utilisé, il était bien gravé, et voici le DVD que j’ai utilisé :
debian-testing-i386-DVD-1.iso 02-Apr-2008 02:07 4.4G

et le message me demandait de bien vouloir insérer ce DVD lors de l’installation, le souci étant le suivant, comment aurais-je pu lancer l’installation de base jusqu’à la l’installation complète du système si le DVD n’était pas inséré, tout simplement car il y a peu près un an, j’ai un souci avec mon lecteur DVD sous ubuntu et la commande:
sudo modprobe -v ide-generic
m’avait sauvé.

Tu peux choisir également une installation en mode expert. Il faut écrire expert au lieu d’install, tu peux je crois charger des modules en plus.

Passe en mode console et fais un

modprobe sata_nv sata_sis sata_sil sata_via (d’autres modules sata)

modprobe ide_cd

Tu dois avoir un CDROM SATA et le module ne doit pas se charger pour une raison à voir. (Regarde éventuellement sous Ubuntu ou autre quel module est concerné)

Tout était vraisemblablement lié au noyau. J’ai un potte qui m’avait donné une NetInstall datant du mois de mars 2008 et tout était ok.

Je suis ensuite passé en SID pour pouvoir avoir mon wifi avec firmware-lwifi
installation des pilotes nvidia après un ptit upgrade && dist-upgrade

puis on ouvre une session NoX
et la magie du module-assistant c’est à dire :

apt-get install module-assistant
m-a -i prepapre
m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel
apt-get install nvidia-glx nvidia-glx-dev

Bref tout est OK