[Résolu] Problème internet - wifi crash quand itinérance

Tu peux scruter dans [mono]dmesg[/mono] s’il y a qqch qui explique le pourquoi il te déconnecte.

Sinon rien à voir mais tu peux faire un:

… pour peut-être clarifier le [mono]03:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device 5286 (rev 01)[/mono] de ton lspci.

Au hasard, entre une distrib et l’autre, peut-être une question de gestion d’énergie du chipset wifi qui n’est pas réglée pareil.

Salut,

quand je fais des recherches pour Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device 5286 (rev 01)
ça me lance sur des forums de gens qui ont des problème avec leur lecteur de carte SD.

Enfin pourquoi pas essayer ?

Tu trouveras un peu tout et n’importe quoi en ne précisant que le modèle de ta carte wifi. Donc ça peut marcher et tu peux éplucher, mais sinon cherche des cas de symptômes similaires…

Donc les cartes SD, tu peux ignorer, ça n’a pas de rapport.

Salut Zbf,

C’est vrai, je n’y avais pas pensé… C’est con, j’y pense pour la carte SD, mais pas pour la carte wifi. :laughing: !

J’ai aussi posté ce problème sur “debian-facile”, histoire de multiplier les chances de réponses. http://debian-facile.org/topic-8364-wifi-crash-quand-itinerance-page-1.html#p80217

Je vous tiens au jus si je trouve quelque chose.

: Soit un problème de ou de … à partir de là voir si via lspci et puis installer via aptitude install le firmware manquant et chercher ensuite si il manque encore un truc au schmilblick et petit à petit … @+

Bonjour Absurdistan,

Si tu lis les premiers messages que j’ai posté, tu verras que j’ai fait les manips en question.

Si je viens sur le forum, c’est que je n’ai pas trouvé de solution en utilisant les canaux traditionnels (recherche google, installation des firmware dédiés, etc.) je le dis au début.

Cordialememt

J’ai fait quelques essais

en Super Utilisateur

service network-manager stop
modprobe -r iwlwifi
modprobe -a iwlwifi
service network-manager start

Mais ça n’a rien donné… Il n’a pas pu se reconnecter après.
J’ai même essayé de stopper “manuellement” (en cliquant sur le bouton dans les paramètres), et exécutant seulement la commande modprobe.

J’ai réinstallé un système tout neuf, et mis les backports dans la sourcelist, et chargé la liste et apt-get upgrade.
Puis j’ai installé firmware-iwlwifi.


Edit

Hello,
rien de tout ça n’a fonctionné…:frowning:

Juste après le:

Est-ce que [mono]dmesg[/mono] dit qqch d’anormal ?

Et parviens tu à faire un “scanning” des réseaux, donc à voir la liste des points d’accès wifi ?

Note:
Je suis pas sûr d’avoir compris ce que fait le -a de modprobe.

-a, --all Insert all module names on the command line.

Salut,

oui, j’arrive parfois à scanner.

Mais il se déconnecte bien vite…

Je pourrais croire que c’est un problème matériel spécifique à ma machine, vu que je ne trouve ce problème nul part ailleurs sur les différents forums. Mais vu qu’avec Ubuntu, ça marche, je me dit aussi qu’on n’est pas très loin de la solution…

Je ne suis pas super fort en systèmes linux, mais Ubuntu n’est-il pas basé sur Debian ? Certes, maintenant que l’interface graphique est Unity et plus Gnome, ça çhange un peu les choses. Est-ce que le problème pourrait venir de Gnome ? Mais je ne suis pas sûr, j’ai installé XFCE pour voir, et j’ai toujours le même problème…

Pour moi, ça défie toute logique. J’avais vraiment l’impression que Network-Manager est le même pour Debian et Ubuntu, “à une vache près” comme on dit.

Il me reste une piste encore. Je vais essayer d’installer Testing ou Sid, on ne sait jamais, peut-être ce problème est réglé sur ces versions (j’avais une testing sur mon ancien ordi, et ça marchait nickel.)

Mais n’hésitez pas à faire des propositions !!!

Yep, tu peux tenter la Testing comme tu dis vu que Ubuntu ne se base non pas sur Debian Stable mais sur Debian Sid/Testing.

L’autre différence c’est qu’Ubuntu ne se prive pas d’utiliser les drivers proprios.

Bonjour,

j’ai résolu mes problèmes divers en installant Testing (Jessie)

Non seulement la wifi semble marcher partout, mais aussi mon touchpad qui n’était pas reconnu par Wheezy, fonctionne correctement.

Mais en plus : j’ai un écran tactile semble-t-il. Et il fonctionne avec Jessie !

Merci Jessie !

Je ne suis plus sous Ubuntu depuis hier soir.

Mes amis trouvent que j’ai meilleur teint, mes collègues me disent que je suis plus agréable au travail, les enfants de la rue veulent jouer au foot avec moi, mes parents me regardent à nouveau fièrement, ma femme me reparle, la boulangère m’a souri, au sport j’ai amélioré mes perfs sans forcer, l’université a accepté mon projet de recherche…

Bref, je suis libre à nouveau !

A priori, Jessie fonctionne bien… Je passe donc ce topic en “Résolu”

Merci à tous pour vos suggestions. J’ai galéré (et encore, même pas trop) mais j’ai appris des trucs.
C’est ça l’esprit du libre. :slightly_smiling:

Never forgive, never surrender !

:038

Dans ce cas résout ton problème en restant sous Wheezy !

:mrgreen:

Bien vu ! :laughing:
Mais l’enjeu pour moi était de rester chez Debian.