[RESOLU] Problème KDE/XFree86

Bonjour,

Depuis deux jours, j’ais un poste sous Debian Sarge 2.6.8 qui n’arrive pas à lancer KDE en tant qu’utilisateur.

Le PC démarre kdm démarre normalement, il me demande nom d’utilisateur et mot de passe, l’écran passe au gris clair, et hop il me rebalance sous kdm ! ce n’est pas un problème d’identification si je tape mal il me dit bien que l’identification a échouée.

Si je démarre en mode console, que je me loggue en root et lance un startx tout va bien, mais en mode utilisateur il me jette avec could not initialise font machin, erreur que j’ai également en root, mais qui ne le dérange pas !

J’ai essayé dpkg-reconfigure xfree86-xserver, mais ça ne change rien.

Que faire ?

le problème est le même lorsque tu créé un nouvel utilisateur et que tu te logue avec celui-ci?

essaie de changer les droits de
/home/ton_user/.ICEauthority
mets-les à 600 ou s’ils le sont déjà, à 777.
Si pas mieux, mets-les à 1777.

En fait, le disque était plein à peine 200 Mo de disponible (aMule !!!)
Par contre je ne comprend pas pourquoi en root il voulait bien fonctionner … Utilise-t-il moins d’espace disque ?

[quote=“debianhadic”]En fait, le disque était plein à peine 200 Mo de disponible (aMule !!!)
Par contre je ne comprend pas pourquoi en root il voulait bien fonctionner … Utilise-t-il moins d’espace disque ?[/quote]Non, mais de manière à ce qu’il puisse travailler, il y a une partie de chaque partition réservée à root, sur l’ext, et ça permet à la machine de continuer à tourner, même quand le disque est plein à 100% pour les utilisateurs.
C’est pour ça qu’il ne faut JAMAIS s’amuser à jouer à saturer complètement son disque avec une mule tournant en root (ce qui est en plus une erreur de sécurité trés grave, vu le nombre de failles de la mule et l’interet que peuvent avoir les script-kiddies à casser une machine ou tourne une mule).