Bonjour,
Voilà mon problème, j’ai un script en php, que j’ai nommé script.php, le voilà :
<?php function connexion_OCS() { global $link_ocs,$db_ocs; //connection OCS $db_ocs = "ocsweb"; //lien sur le serveur d' OCS $link_ocs=mysql_connect('localhost','ocs','ocs'); if(!$link_ocs) { echo "ERROR: MySql connection problem
".mysql_error().""; die(); } //fin connection OCS } connexion_OCS(); //récupération de la date $date=date("d/m/Y H:i:s"); echo "********** DEBUT DU SCRIPT => ".$date." ***************
"; //selection de la base OCS mysql_select_db($db_ocs,$link_ocs); //recherche de toutes les machines ou le TAG est à mettre à jour $sql_machine="SELECT h.id,n.ipsubnet FROM hardware h,accountinfo a,networks n WHERE h.id=a.hardware_id and n.hardware_id = h.id AND (a.TAG='' OR a.TAG is null OR a.TAG='NA')"; $resultat = mysql_query($sql_machine, $link_ocs); //parcourt des différentes valeurs de la requête while( $val = mysql_fetch_array($resultat) ) { $list_id[]=$val['id']; $ipsubnet_mach[$val['id']]=$val['ipsubnet']; } $i=0; if (isset($list_id)){ foreach ($list_id as $key=>$value){ $sql="UPDATE accountinfo SET TAG='$ipsubnet_mach[$value]' WHERE hardware_id='$value'"; //mise à jour des TAG $error=mysql_query($sql,$link_ocs); if ($error == false) echo $sql."
"; $i++; } } echo "Mise a jour de ".$i." machines
"; //récupération de la date $date=date("d/m/Y H:i:s"); echo "********** FIN DU SCRIPT => ".$date." ***************
"; ?>
Le script fonctionne bien et j’ai fais crontab -e et j’ai mis :
“*/1 * * * * root cd /var/www/ocs && php script.php >> /var/www/ocs/logs_scripts.log”
Si quelqu’un à une idée d’où cela peut venir ?
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, si non dite moi où est-ce qu’on pourrait m’aider.
Merci beaucoup d’avance pour votre aide.