[RESOLU]problème lecture dvd

Bonjour, j’ai comme indiqué dans le titre un problème de lecture de dvd. Je suis sou Debian wheezy i386+LXDE, tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ça. VLC ne me lit que la partie du DVD qui est entre le menu titre et le menu principal en gros, après il se ferme automatiquement, rien à faire. J’ai essayé d’ajouter le dépôt deb multimedia pour pouvoir installer un certain paquet libdvdcss2 mais il est introuvable… D’autre part les paquets lidvdread et libdvdnav semblent bien installés. Et de plus le problème n’est pas systématique, j’ai essayé avec un autre dvd et ça fonctionnait normalement. Seulement certains dvd semblent poser problème, et je n’ai aucune idée de pourquoi et ça m’énerve… :013
Voilà donc si quelqu’un a le temps et une idée pour m’aider je lui en suis d’avance reconnaissant !

j’ajoute que j’ai testé ce même dvd sur un autre ordinateur avec MAC OS, et ça fonctionnait, donc le problème ne vient pas du dvd.

Que donne cat /etc/apt/sources.list
et

ça donne ça :

root@Meganarma:/home/meganarma# cat /etc/apt/sources.list

deb deb-multimedia.org wheezy main non-free

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.1.0 Wheezy - Official i386 NETINST Binary-1 20130615-21:53]/ wheezy contrib main non-free

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.1.0 Wheezy - Official i386 NETINST Binary-1 20130615-21:53]/ wheezy contrib main non-free

deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main non-free contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main non-free contrib

deb security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

wheezy-updates, previously known as ‘volatile’

deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
root@Meganarma:/home/meganarma# apt-cache policy libdvdcss2
libdvdcss2:
Installé : (aucun)
Candidat : (aucun)
Table de version :
root@Meganarma:/home/meganarma#

Au passage j’ai essayé aussi d’installé les codecs gstreamer0.10-fluendo-mp3 gstreamer0.10-ffmpeg ffmpeg sox twolame vorbis-tools lame faad (comme indiqué sur cette page :http://wiki.debian.org/fr/MultimediaCodecs) mais toujours sans succès…

Pour lire les dvds commerciaux il faut quasi systématiquement la libdvdcss.
C’est juste pour casser le cryptage bidon des dvd.

Il te faut ajouter au sources.list la ligne

Ensuite tu fais un update.
Ça va gueuler car il manque la clé d’authentification du dépôt.
Tu installe donc la clé par le paquet deb-multimedia-keyring.
Et ensuite tu installes la libdvdcss2.

j’avais déjà ajouté cette source dans la liste de dépôt, d’ailleurs au moment de l’update ça ne m’a pas réclamé de clé… et en tout les cas quand je fait apt-get install libdvdcss2 ça me fait ça me dit qu’il n’y a aucun paquet candidat correspondant…

ici il y a l’air d’avoir une version disponible du paquet mais je sais pas comment m’y prendre pour la télécharger et l’installer pkgs.org/debian-wheezy/multimedi … 6.deb.html

[quote=“Meganarma”]j’avais déjà ajouté cette source dans la liste de dépôt[/quote]Ah bon ben ça ne se voit pas dans la lecture de ton sources.list

[quote=“Meganarma”]d’ailleurs au moment de l’update ça ne m’a pas réclamé de clé…[/quote]Normal puisque le dépôt n’est pas présent dans ton sources.list

[quote=“Meganarma”]et en tout les cas quand je fait apt-get install libdvdcss2 ça me fait ça me dit qu’il n’y a aucun paquet candidat correspondant…[/quote]Toujours normal car le dépôt contenant libdvdcss2 n’est pas présent dans ton sources.list

Tu as fait comment pour ajouter le dépôt multimedia à ton sources.list ?

[quote=“talogue”][quote=“Meganarma”]j’avais déjà ajouté cette source dans la liste de dépôt[/quote]Ah bon ben ça ne se voit pas dans la lecture de ton sources.list
[/quote]
Sisi le dépot deb-multimedia est bien présent dans son sources.list (au début) mais il est commenté…

[quote=“dannyleconte”]Sisi le dépot deb-multimedia est bien présent dans son sources.list (au début) mais il est commenté…[/quote]Vu, j’lavais pas vu !
Tu enlèves donc le “#” devant la ligne deb deb-multimedia.org wheezy main non-free
Tu fais ensuite comme je te l’ai proposé et ça devrait rouler.

j’ai fait nano /etc/apt/sources.list

puis ça m’ouvre la liste des dépot dans nano, et j’ai ajouté une ligne avec le nom du dépôt. Donc maintenant quand j’ouvre la sources.list dans nano j’ai ça :

deb deb-multimedia.org wheezy main non-free

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.1.0 Wheezy - Official i386 NETINST Binary-1 2$

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.1.0 Wheezy - Official i386 NETINST Binary-1 2$

deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main non-free contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main non-free contrib

deb security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

wheezy-updates, previously known as ‘volatile’

deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free

donc en première ligne j’ai bien le dépôt deb multimedia, j’avais même vérifié dans synaptic si il avait bien été ajouté au dépôts et c’était bien le cas… Donc je suis à peu près sûr d’avoir réussi à ajouter ce dépôt.

enlève le # devant la ligne que tu as ajoutée

Ah oui ! J’ai viré le # et cette fois il a trouvé le paquet, on dirait que ça a marché ! (par contre pour la clé j’ai pas vu, effectivement ça m’a demandé s’il fallait installé le paquet sans vérification, j’ai dit non, j’ai installé le paquet deb-multimedia-keyring, mais il m’a posé la même question pour ce paquet là, du coup j’ai installé les deux paquet sans vérification…).
Je vais voir avec le dvd si marche.

Yes ! Ca marche ! merci beaucoup !
Tout ça à cause d’un dièze…

Merci à dannyleconte car je l’avais pas vu !

Et ça représente quoi le dièze du coup ? Parce que il y en a un devant chaque ligne, et d’ailleurs il y en avait un devant la ligne vide avant que j’y colle le lien, donc j’ai cru que c’était en quelque sorte “fait pour”…

le dièse “commente” la ligne.
C’est à dire qu’elle n’est pas prise en compte par le système.
Si tu la voyais dans synaptic, elle devait être grisée ou non cochée.

Ah ok ! Oui effectivement dans synaptic elle n’était pas cochée, j’y ai pas fait attention. Je le saurai pour la prochaine fois ^^.