[resolu]problème libc6-i386 etch avec apt

Bonjour,

J’ai deux paquets qui rentrent en conflit lors de mon upgrade

jerome@jerome:~$ sudo apt-get upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes. Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : libc6-i386: Dépend: libc6 (= 2.3.6.ds1-8) mais 2.3.6.ds1-10 est installé E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f. jerome@jerome:~$ sudo apt-get -f install Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Correction des dépendances... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : libc6-i386 Les paquets suivants seront mis à jour : libc6-i386 1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 41 non mis à jour. 3 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0o/3058ko dans les archives. Après dépaquetage, 12,3ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o (Lecture de la base de données... 192847 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de libc6-i386 2.3.6.ds1-8 (en utilisant .../libc6-i386_2.3.6.ds1-10_amd64.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de libc6-i386 ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libc6-i386_2.3.6.ds1-10_amd64.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/lib32 », qui appartient aussi au paquet ia32-libs-gtk Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/libc6-i386_2.3.6.ds1-10_amd64.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

j’ai essayé le truc et astuce de fran.b mais je crois que j’ai peut être fait un truc de travers :unamused: , et puisvu que c’est une libc6 je préfère demander avis

Là c’est autre chose, tu écrases un fichier d’un paquet par un fichier d’un autre paquet. C’est vraiment curieux car à priori les paquets sont censés être cohérents. Je te suggère de mettre à jour le paquet ia32-libs-gtk puis d’installer la nouvelle version de la libc6_i386.

[PS: L’erreur n’est pas dans le prerm donc ici, la méthode que j’ai donné dans le truc et astuces ne donnera rien]

bon j’ai réussi à désinstaller ia32-libs-gtk avec dpkg -r, tout est rentré dans l’ordre…

En je me demande si ca ne viens pas du problème que j’ai eu hier.

Erreur d’I/O sur mon disque dur -> aucune application ne répond -> reboot.

Cette saletée de controleur sata vt8251 est vraiment trop instable :imp:

voila, merci fran.b