[RESOLU]Problème lors de l'installation de debian 4.0r5 etch

Bonjour, j’ai un soucis lorsque je souhaite installer debian. J’ai acheté un ultraprotable HP 2133.
Ma config est la suivante :
Processeur VIA C7®-M ULV (jusqu’à 1,6 GHz, bus frontal à 800 MHz, cache de 128 Ko L2)
(disponible ici http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06a/321957-321957-64295-306995-306995-3687084.html%20)

Il y a actuellement SuSE Linux Enterprise Desktop 10, et je souhaiterai passé en debian.
J’utilise le cd acheté via un magasine dédié au debian, donc le soucis ne vient pas du cd en lui même.

Lors de l’installation, debian ne reconnait pas de disque dur. J’ai donc recréé une partition primaire que j’ai formaté en ntfs, en me disant que cela suffirait pour la détection du disque dur, peine perdu.
Je n’ai pas réésayé en créant manuellement toutes les partitions nécessaires pour l’installation, car je ne pense pas que le problème vient de là.

Je m’en remet donc à vous en espérant que quelqu’un puisse m’aider.
Bonne soirée à tous.

Si c’est un pb de reconnaissance de matériel, installe plutôt une Sid qu’une Etch.Il y aura plus de chance que l’installation se passe bien.

Essaie de passer par etch-and-half combiné avec tes cds. Ou Lenny, la future stable qui est déjà très fiable.

Très bien, je vais essayé tout ce que vous me proposez, pour le moment je laisse ce post ouvert, en vous remerciant de votre aide, je vous tient au courant.
Merci.

Bon, merci beaucoup à vous, finalement c’est l’idée de Junichirô concernant à utiliser etch demi qui m’a permis de pouvoir detecter mon disque dur, merci a vous, et bonne soirée.