Résolu- Problème lors de l'installation

Bonjour!
Je suis en train de m’échinner à installer l’OS debian depuis ce matin:
Tout d’abord, je n’arrivais absolument pas à trouver un miroir valide (à chaque fois, un message d’erreur m’était renvoyé qui disait qu’il ne trouvait pas tel ou tel dossier sur le ftp) puis j’ai réussi à en trouver un valide: ftp.se.debian.org (vive la suède!)
Enfin, l’installation me demande de choisirs les options parmi celles ci dessous:

  Environnement graphique de bureau
  Serveur Web
  Serveur d'impression
  Serveur DNS
  Serveur de fichiers
  Serveur de courrier
  Ordinateur portable

Je coche uniquement Environnement graphique de bureau et une dernière qui est en dessous d’ordinateur portable dont je ne me souviens plus du nom et la, je tombe sur une autre fenetre, bleu, d’installation, avec pour titre: Choisir et installer des logiciels.
La barre de chargement se stop à 5% depuis maintenant plus de deux heures…
J’ai déjà tenter de recommencer l’installation mais ca foire exactement au même endroit.
J’ai eu beau chercher sur google mais je n’ai rien trouvé, quelqu’un aurait-il une solution à mon problème?
Merci d’avance.

Tu utilise un cd netinstall : comme son nom l’indique une partie de l’installation se fait en téléchargeant les paquets manquants par le réseau !
Donc sois patient tout dépend de ta connexion, pour charger un environnement graphique compte une bonne demi-heure avec une connexion adsl classique.

Peut être un plantage sur ta connexion, est tu cablé ou en wifi ?

En dessous la case pré-cochée c’est “système standard”.

Oui c’est ca merci!
Et bien je suis relié à une freebox avec une cable ethernet (qui fonctionne sur une autre machine donc ce n’est pas lui le problème).
Et encore, une demie-heure je veux bien mais la ca va faire deux heures et demi… C’est normal ou c’est vraiment un plantage vous pensez?

[quote=“Mardewin”]Oui c’est ca merci!
Et bien je suis relié à une freebox avec une cable ethernet (qui fonctionne sur une autre machine donc ce n’est pas lui le problème).
Et encore, une demie-heure je veux bien mais la ca va faire deux heures et demi… C’est normal ou c’est vraiment un plantage vous pensez?[/quote]

je penche pour un souci mais pourquoi piocher dans les ftp suédois c’est bizarre, je n’ai pas eus de souci hier sur le ftp de debian en france :smt002

Ah? Et bien… C’est quel ftp? J’en ai testé quelques un ca ne marchait pas… -_-

Le premier de la liste en fait :smt003 qu’il te propose lorsque tu leur dit france c’est : ftp.fr.debian.org/debian/

Ok d’accord, c’est moi le boulet --
J’avais mal configuré mon ip ce matin… Donc forcément il ne devait trouver aucun serveur. J’ai honte -
-
Maintenant il en a trouvé un français, celui que tu m’as indiqué et il cherche. Je vous recontacte soit pour vous dire que ca n’a pas marché, soit pour mettre résolu sur ce topic ^^
Merci pour vos réponses rapides dans tous les cas!

C’est loin la suède :smiley: !

Lol effectivement! Surtout si je veux effectuer un ftp de la bas…
Ca devrait être plus rapide… Du moins j’espère :s

Non, je crois qu’il n’y à pas moyen… Toujours à 5%.
Je vais essayer de le laisser ouvert cette nuit et je reviendrais au bureau demain matin pour voir ce qu’il en est.

Ben je pense que la solution si tu le laisse tourner, c’est plutôt de télécharger une iso cd ou dvd (voir avec ta connexion) qui intègre l’environnement de bureau.

Histoire de se faire une installe tranquille … en une heure maxi avec tout de ok.

Après tu peaufine mais au moins tu aura ton mode graphique …

bonsoir tous!

J’abonderais dans le sens de THECAT, telecharge le premier cd ou dvd, verifie telechargement et gravure et installe.
Au boot d’install tu choisis tes options et tu suis les instructions.
C’est ce que j’ai fait et en 3/4 heure l’installation est faite sans le moindre lézard. :smiley:

Yope! Je viens d’avoir la grande surprise en arrivant au taf ce matin… De voir exactement le même écran que la veille -_-
Donc j’imagine que c’est la connexion de ma boite qui pet…
Le malheur c’est que ma boite dépose le bilan la semaine prochaine :open_mouth:
Au final je n’ai pas à installer la borne mais si ca m’arrive une prochaine fois… J’aurais quand même un cd iso de prêt (j’ai lancé le téléchargement ^^)
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas!

Bon courage pour la suite :confused: , en espérant que tu prends la bonne iso.