[Résolu]Problème MDP root

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème avec ma Debian Wheezy sous VM pour le MDP root.

En session utilisateur, quand je veux rentrer en sudo su et que je tape mon MDP root, il me dit mdp incorrect.
Cependant, quand je démarre en mode dépannage, et qu’il me demande le mdp root avant l’interface graphique, il prend bien en compte le MDP root.

Alors j’ai essayé d’ouvrir une page internet et de taper mon MDP voir si mon clavier était en qwerty ou si le numpad était bloqué, mais pas de problème constaté.

Donc voilà, je vois pas trop d’ou le problème peut venir, si quelqu’un a une idée, merci.

Ce que tu fais : [mono]$ sudo su[/mono] + mot de passe de root.

Essayer avec le mot de passe de l’utilisateur.
Voir /etc/sudoers pour savoir quel mot de passe est demandé.
Voir aussi ce qui est permis à l’utilisateur

• mot de passe de l’utilisateur

Pourquoi[mono]sudo[/mono] ? [mono]su[/mono] serait plus court.
Tu es sous debian avec un root activé pas sous ubuntu avec un root au placard et [mono]sudo[/mono] à toutes les sauces.
Puisque tu peux te permettre de renseigner le mot de passe de root, tu connais le mot de passe top secret, ça veut dire que tu peux te passer de [mono]sudo[/mono] et y aller à coup de [mono]su[/mono].
Connaissant le mot de passe de root, pas besoin de se planquer derrière sudo. Tu peux y aller directement de [mono]su[/mono] + mot de passe de root sans le précéder d’un [mono]sudo[/mono].

Hello et merci de ton aide.

Autant pour moi, ça marche très bien avec seulement su, mauvaise habitude avec ubuntu :confused:

Merci !