[resolu] problème mineur avec les "pipe"

Bonsoir,

depuis une semaine un curieux phénomène apparaît sur mon système : lorsque j’utilise le symbole pipe -> | celui-ci semble echapper la commande qui suit, par exemple :[quote]amo@deby:~$ echo yeah ! | cowsay -d
bash: cowsay: command not found[/quote]

tandis qu’en supprimant l’espace après le pipe il interprète la coùmmande comme il faut : [code]amo@deby:~$ echo yeah ! |cowsay -d


< yeah ! >

    \   ^__^
     \  (xx)\_______
        (__)\       )\/\
         U  ||----w |
            ||     ||

[/code]

pourtant en utilisant une autre option pour cowsay, et en laissant l’espace après le pipe ça donne ceci : [code]amo@deby:~$ echo yeah | cowsay -e ^^


< yeah >

    \   ^__^
     \  (^^)\_______
        (__)\       )\/\
            ||----w |
            ||     ||

[/code]

évidement ceci est un exemple assez inutile (mais vrai), mais celà survient 1 fois sur 2 lorsque je cherche le pid d’un soft que je veux tuer avec ps aux | grep nom_du_soft

du coup je me demande vraiment ce qui cloche, plus par curiosité que par réel ennui, étant donné la faible occurence de ce bug, aussi si vous avez la moindre idée, n’hésitez pas :wink:

Je n’ai pas d’idée mais ça m’est déjà arrivé plusieurs fois. :unamused:

pareil, et j’ai pas réussi à résoudre le pb, si ce n’est en prenant l’habitude de ne plus laisser d’espace :confused:

J’avais eu un problème assez similaire et c’était du au fait que je laissais appuyer la touche “alt gr” pendant que j’appuyais sur la touche espace et cela créait un caractère autre que celui espace ce qui rend la commande inconnue.

après test, je pense que ça vient bel et bien de là, ma touche alt gr reste enfoncée une fois sur 10 (clavier vieillissant, plus qu’à investir :laughing: )