[Résolu] probleme mysql

bonjour all

voila comme je suis nouveau sous linux debain je connait pas tous les commades .

arrive pas a me connecte en root sur l interface graphique pour moi modiffier quelque fichier pour l autre utilisateur qui a pas tous droit

qui peux m aide svp merci je suis perdu :cry:

Bonsoir,
Se connecter en root à une interface graphique est une mauvaise idée.
Je pense qu’il y à une méthode plus recommandée pour résoudre ton problème.

Se connecter normalement en root depuis la console avec la commande su (super utilisateur) et taper le mot de passe root.
Ensuite se déplacer avec la commande cd (change directory), ls (lister les fichiers), mv (déplacer fichiers).
–> man commande pour plus d’infos, pour les paramètres notamment.
On peut ainsi éditer convenablement les principaux fichiers de configuration situés dans /etc/ par exemple. (utiliser éditeur simple à prendre en main comme gedit / kedit / nano)

Il n’est pas recommandé de faire ce que je vais dire, mais cela peut dépanner:
se connecter en root avec su + mot de passe et lancer le navigateur de fichier:

nautilus / konqueror / thunar

Attention, c’est le meilleur moyen pour plier sa machine, un faux mouvement peut couter cher, enfin, peut couter une réinstallation quoi :slightly_smiling:

Débuter en ligne de commande:
http://guide.andesi.org/html/ccommandes.html

en gros c est je tape koi :question:

c est ce fichier la que je droit modiffier

:wink:

utilise la commande chmod si tu veux changer les droits. tu fais [quote]man chmod [/quote]pour voir l’aide et la syntaxe de la commande

[quote]su
mot-de-passe-root
nano /etc/mysql/my.cnf[/quote]
le tout en console. nano est installé par défaut et est simple d’utilisation.
Pas besoin d’un interface fraphique pour si peu.
En de dépendance aigues aux fenêtres, remplacer gedit ou kedit suivant que gnome ou kde soit installé.

merci pour la commande :wink:

parcontre la arrive plus a redemarrer msyql

mar  30 22:18:48 ns mysqld_safe[6055]: started
mar  30 22:18:48 ns mysqld[6059]: 070303 22:18:48 /usr/sbin/mysqld: unknown '
mar  30 22:18:48  ns mysqld[6059]: 
mar  30 22:18:48  ns mysqld_safe[6061]: ended

la commande pour redemarrer msyql c est bien

msyql retsart

msyql start


/etc/init.d/mysql restart
Stopping MySQL database server: mysqld.
Starting MySQL database server: mysqld...failed.
        Please take a look at the syslog.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!

[quote=“mafia”]bonjour all

voila comme je suis nouveau sous linux debain je connait pas tous les commades .

arrive pas a me connecte en root sur l interface graphique pour moi modiffier quelque fichier pour l autre utilisateur qui a pas tous droit

qui peux m aide svp merci je suis perdu :cry:[/quote]
Ça ira pour cette fois mais à l’avenir, titre tes demandes de façon plus explicite, cela ds un but de recherches ultérieures facilitées.

personne a une solution :cry:

linuxquestions.org/questions … p?t=441813
cliprezo.net/marchives/riha/2004 … 01666.html

Cherche un peu les solutions par toi-même on est pas la pour te macher le travaille et change aussi le titre de ton poste ca ne veux rien dire.

c est bon j ai trouve le probleme :wink:

Salut,

c est bon j ai trouve le probleme Wink

Oui mais qui vas trouver la solution :blush:

Donne la réponse à ta question et change le titre de ton poste et rajoute résolu.

Si tu n’es pas plus réactif, Maffia, tu risque de ne plus avoir aucune réponse ici. :unamused:
Faudrait ptet tenir compte de ce qu’on te dit et répondre aux questions qu’on te pose.

j ai mir a jour ala base de mysql v