[RESOLU] probleme noyau bigmem

Bonjour

j’ai un probleme sur serveur debian 5.03 fraichement installé qui a 6 Gb de RAM mais il ne prend en compte que 4
C’est un version 32bits sur lequel j’ai installé la version bigmem avec la commande suivante puis rebooter :

apt-get install linux-image-2.6.26-2-686-bigmem

la commande uname -r

me sort ce résultat qui ne me semble incorret : 2.6.26-2-686

et la commande free me donne toujours le même résultat

Si quelqu’un peut m’aider

Bonsoir,

Pour bigmem, j’installe aussi linux-headers-$(uname -r)-bigmem.

Après, il faut évidemment redémarrer

:smt006

Tu as un fil par ici : viewtopic.php?f=3&t=22846

Merci pour ces réponses aussi rapide
j’ai installer le linux-headers puis rebooter mais j’ai toujours pas le noyau indiqué quand je fait un uname et ma mémoire toujours a 4 go
Concernant la partie Bios au démarrage du serveur il m’indique bien la prise en charge de 6 Gb
Toutes mes recherches m’indique de faire ces manipulations et que ça marche

Je viens de faire un test avec une version 64 bits et il n’y a aucun probleme il détecte bien mes 6 Go de RAM
si quelqu’un avait une idée pour resoudre mon probleme sur la version 32 bits

Merci d’avance pour votre aide

Personne n’a idée pour mon probleme ???

Les en-têtes du noyau n’ont évidemment aucun rapport avec le problème. D’après uname, ce n’est pas le noyau bigmem qui a été amorcé. Peut-être que ce noyau n’est pas pris en compte ou sélectionné par défaut dans la configuration du chargeur (lilo, grub).

j’ai trouvé

j’avais vérifier toutes les informations dans le lilo.conf (Grub bouter pas après l’installation j’avais donc fait un test avec lilo et cela avait fonctionné ) et tout pointer bien sur le noyau bigmem sauf…
que j’ai pas taper la commande lilo pour appliquer les changement

Merci PascalHambourg pour m’avoir mis sur la piste et a tous les autres